Montpellier - Energaia : le rendez-vous des énergies renouvelables

Publié le mer 28/11/2018 - 18:51

Le prochain Forum EnerGaïa, 12e édition du rendez-vous majeur des professionnels la filière des énergies renouvelables, se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier les 11 et 12 décembre.

Soutenu par la Région Occitanie et organisé par Montpellier Events, le salon des énergies EnerGaïa accompagne depuis plus de 10 ans la filière des énergies renouvelables.

A la fois Forum intégrant un cycle de conférences (sur la transition énergétique, les nouvelles technologies, les innovations…), des tables rondes abordant les nouveaux enjeux du marché, mais aussi une convention d’affaires avec l’organisation de plus de 150 rendez-vous B to B ciblés, EnerGaïa se positionne comme un événement majeur des professionnels la filière des énergies renouvelables.

En 2017, plus de 4800 visiteurs professionnels, experts, élus, décideurs et 115 sociétés exposantes s’y étaient retrouvés pour échanger autour des enjeux et perspectives de la filière au plan régional et national.

 

Éco-responsabilité, l’enjeu de cette 12e édition


Consacré à la transition énergétique, le Forum EnerGaïa se devait de faire figure d’exemple en matière de développement durable. C’est pourquoi les organisateurs on acté la mise en place d’engagements concrets : réduction des consommations en énergie, en eau et en papier, limitation et maîtrise des déchets engendrés par l’organisation de l’événement (diminution, valorisation, recyclage des déchets), promotion des transports doux, restauration locale et de saison, sensibilisation des différents partenaires et du public à l’environnement. En adoptant cette démarche, le Forum EnerGaïa a la volonté de devenir à court terme un événement éco-responsable.

Déjà labellisé COP24, le Forum sera inauguré à le 11 décembre par Arnaud Leroy, président de l’ADEME et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Vous y retrouverez aussi Sans Transition ! sur son stand.


Plus d'infos
energaia.fr

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !