
C'est en articulant ces questionnements intimes et politiques que Claire Desmares-Poirrier avance ce manifeste, qu'elle assume radical, en faveur d'un choix de vie et de société -propulsé par le confinement : l'exode urbain.
À la fois réflexion existentielle, engagement politique et démarche pratique, cet essai appelle à s'interroger sur ses réels besoins, aspirations et valeurs ; et ainsi revaloriser la ruralité pour se détourner de l'esprit consumériste et concurrentiel de la ville.
Du regard réflexif sur ses conditions de vie, jusqu'à l'éventuelle remise en question, ce nouveau titre de la collection "Champs d'Action" pose sans concession des questions de sens et d'engagement, pour regarder sa vi(ll)e en face.
La fondatrice de la ferme agri-culturelle 'L'Amante Verte dépasse l'opposition ville/campagne pour créer des ponts entre les territoires et les réinvestir de manière équilibrée, équitable et durable.
L'exode urbain, Manifeste pour une ruralité positive de Claire Desmares-Poirrier aux Éditions Terre Vivante, Coll. Champ d'action
