Fêtons la nature !

Créé le : 09/05/2016
Crédits photos: Pixabay CC0 Public Domain Pezibear

C'est la fête de la nature,partout en France, du 18 au 22 mai 2016. Pour sa 10ème édition, l'événement met à l'honneur les "Passionnés par nature", celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour les milieux naturels. 

Au programme lors de cette édition  : plus de 5000 animations gratuites, ouvertes à tous, pour se laisser surprendre par les millieux naturels près de chez soi. Chaque année, l'événement rassemble près de 800 000 participants sur tout le territoire français dans les villes, à la campagne comme dans les secteurs protégés.   Découvertes exceptionnelles d'espaces habituellement fermés au public, jeux de piste, chasses au trésor, visites de réserves naturelles, randonnées, pique-niques nature sotn autant d'activités proposées par les organisateurs. 

De quoi découvrir ou redécouvrir des richesses naturelles extraordinaires, souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement ! Pour apprendre, comprendre ou tout simplement jouer et s’émerveiller.

Le thèmede  cette  année ? « Passionnés par nature ». Pour son 10ème anniversaire, la Fête de la Nature met à l’honneur les hommes et les femmes qui œuvrent pour la nature au quotidien. L’occasion pour le public de découvrir le quotidien des acteurs de la nature, des métiers méconnus et pourquoi pas faire naître des vocations !

Découvrez le programme ! Celui-ci sera régulièrement mis à jour avec les dernières manifestations proposées. 

 

Plus d'infos: 

www.fetedelanature.com/recherche-de-manifestation

 

Ce que Sans Transition vous conseille pour la Fête de la Nature :

PACA :

En Provence-Côte d’Azur, à Sérignan-du-Comtat, le Naturoptère ouvre ces portes pour deux jours. Exceptionnellement pour la Fête de la Nature, le samedi 21 et le dimanche 22 mai, ce musée des plantes et des insectes sera ouvert gratuitement pour toute la famille. Des animations sont prévues pour l’occasion.

Plus d’informations sur :

www.naturoptere.fr/accueil-1-0-0

www.fetedelanature.com/espace-acteurs/le-naturoptare/le-naturoptere-ouvert-gratuitement

 

Occitanie :

Dans la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées se trouve la 5ème édition du Festival Rebrousse-Poil. A Montlaur, dans l’Aude, du 20 au 22 mai, de nombreuses animations sont prévues : randonnées, conférence et projections sont au rendez-vous pour fêter la nature qui « nous fait du bien ».

Plus d’informations sur :

www.rebroussepoil.jimdo.com

www.fetedelanature.com/espace-acteurs/nture-et-humour/la-nature-nous-fait-du-bien

 

Bretagne :

« Fêtons notre biodiverCité » à Brest le samedi 21 et le dimanche 22 mai. Toute la ville organise pour l’occasion plusieurs activités pour toute la famille, comme par exemple au Conservatoire botanique national de Brest.  

Plus d’informations sur :

www.fetedelanature.com/espace-acteurs/brest-ma-c-tropole/fetons-notre-biodivercite

 

Partager