Auray (56) : une nouvelle EAU-dyssée sportive pour sensibiliser à la préservation des ressources aquatiques

Publié le lun 12/06/2017 - 17:31

Lier sport et sensibilisation à la protection de nos ressources en eau, c’est l’idée de l’Odyssée des Juniors de Bretagne. Organisée par l’association Du flocon à la vague, la deuxième édition de cet événement se tient à Auray (56), sur le Port de Saint Goustan, mardi 13 juin.

« Effort sur l'eau, effort global »

Au programme : des activités à la fois éducatives et sportives, au terme desquelles les élèves se verront valider leurs « éco-gestes » par des sportifs (dont le skyper Roland Jourdain) et explorateurs de haut niveau invités pour l’occasion.

« Le but est de sensibiliser les plus jeunes, pour que leurs modes de vie deviennent plus respectueux de l’environnement », affirme Ewen Le Goff, coordinateur de l’événement. « Parce que faire un effort sur l’eau, c’est faire un effort global ». Ce dernier rappelle que les achats quotidiens – nourriture, vêtements, appareils électroniques, etc. – utilisent davantage d’eau que notre consommation « directe » (douche, vaisselle, etc.).

L’association Du flocon à la vague a initié cette année plus de trente classes d’Auray et de Nantes à la thématique de l’eau.  La moitié de ces élèves (environ 400) seront présents à l’événement pour participer aux activités et ateliers.

Plus d’info : Association Du flocon à la vague

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !