FÊTE DES POSSIBLES. DÉCOUVREZ LES ÉVÉNEMENTS PRÈS DES CHEZ VOUS

Créé le : 13/09/2017
DR

Agriculture, économie, solidarité, biodiversité, énergie renouvelable. Chaque jour, dans tous ces domaines, des collectifs citoyens s'engagent pour un monde plus juste et respectueux de l'environnement. Sans Transition ! s'associe à la Fondation Macif pour promouvoir les initiatives présentées dans le cadre de la Fête des Possibles 2017 (anciennement Journée de la Transition Citoyenne).

 

- En Bretagne, retrouvez-nous à Pont-Péan, près de Rennes, le 21 septembre, à 19h, pour une conférence donnée par Béa Johnson, ambassadrice du "Zéro déchet" - Un événement organisé par Sans Transition !

- En Occitanie, Sans Transition ! vous donne rendez-vous à Montpellier sur l'Esplanade Charles De Gaulle, samedi 23 septembre. Egalement samedi 23, la Fondation Macif vous propose de découvrir le Rézo Pouce, structure qui remet l'autostop au goût du jour, à Caussade (82), Moissac (82) et dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes (66). La fondation sera également aux côtés du Centre Ressource de Montauban (82), organisme qui accompagne les malades du cancer et leurs proches, des jardins de Cocagne du Comminges et du Volvestre (31), de l'association Unis Cité de Toulouse ou encore de l'association Bois & Cie, qui propose des abris provisoires en bois pour les personnes démunies. Retrouvez aussi notre magazine à Toulouse, samedi 23 septembre, Prairie des Filtres, au village des alternatives d'Alternatiba.

- En Provence, retrouvez-nous à Marseille vendredi 22 à la soirée festive organisée à La Meute par Enercoop Paca. Samedi 23, nous interviendrons à la Maison de l'architecture et de la ville de Marseille pour parler habitat, urbanisme durable et énergies renouvelables. Le lendemain, nous participerons aux 10 ans des Paniers Marseillais, réseau local de promotion de l'agriculture paysanne. 

- En Rhône-Alpes-Auvergne, région invitée cette année par Sans Transition ! pour le grand nombre d'initiatives présentées dans ce territoire, retrouvez notamment Emmaüs Connect Lyon (projet de lutte contre la fracture numérique porté par Emmaüs) pour une journée porte ouverte, le 28 septembre. Des ateliers collectifs, un buffet partagé et un spectacle seront organisés à l'accorderie des Portes de Maurienne, le 29 septembre. Oasis Jardin de Cocagne à Saint-Just-Saint-Rambert (42), vous invite à visiter ses jardins, le 22 septembre. 

Cette année, plus de 2000 rendez-vous sont prévus, du 18 au 30 septembre, dans toute la France et en Belgique. Découvrez sur la carte interactive de la Fête des Possibles l'ensemble des événements organisés près de chez vous !

Plus d'infos : www.fete-des-possibles.org

 

Partager