Manger bio et local, c'est bon pour le climat

Publié le lun 23/09/2019 - 10:59

Dans un contexte d’aléas climatiques répétés, le réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique) a choisi de mettre l’accent en 2019 sur les points forts du mode de production biologique dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Depuis toujours, les paysans bio ont à cœur de suivre leur production du champ à l’assiette. Soucieux de cultiver des liens forts et d’échanger avec les consommateurs, ils sont ainsi nombreux à avoir développé la vente directe et les circuits courts. Afin de sensibiliser et toucher de nouveaux consommateurs, les paysans bio du réseau FNAB ont rapidement ressenti la nécessité d’organiser un temps fort. Au-delà d’inciter à consommer bio et local, ces derniers souhaitent mettre en lumière toutes les retombées positives qui en découlent : économie circulaire, vie du territoire, préservation de l’environnement... La campagne Manger Bio et Local, c’est l’idéal®, née il y a 13 ans, y participe.

Du 20 au 29 septembre, des événements sont proposés, dans le cadre de cette campagne, sur la majorité du territoire français : plus de 500 événements bio partout en France !

Fermes ouvertes, marchés et fêtes paysannes, animations en magasins bio, conférences, animations sur les marchés, cinés-débat, randonnées, colloques, repas bio en restauration collective... retrouvez le programme complet sur www.bioetlocal.org

 

Pour les biosceptiques...

Vous en avez assez d'entendre que la bio c'est cher, ça vient de loin et que ce n'est pas elle qui va nourrir le monde ? Téléchargez un petit argumentaire avec des réponses aux idées reçues qui ont la vie dure !


Plus d'infos

www.bioetlocal.org

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !