Les "initiatives remarquables" au programme de mon Projet Innovant 2017

Créé le : 10/05/2017
DR

L'« Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire » : tel est le thème de l'édition 2017 de Mon projet innovant, appel à projets lancé par la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire

Soutenir l’Économie sociale et solidaire

Nouveauté cette année : deux appels à projets seront lancés. Le premier s'adresse aux acteurs de l’Économie sociale et solidaire. Il se déroule jusqu'au 15 juillet. Sans Transition ! Bretagne est naturellement partenaire – aux côtés de FONDES Pays de la Loire, Bretagne Active, la CRESS Pays de la Loire, la CRESS Bretagne et les EnchanTerres – de cette opération qui concerne des initiatives s'inscrivant dans l'esprit de sa ligne éditoriale. Les réseaux de l’ESS (Ecossolies, l’IRESA 49, l’APESS 53, les pôles de l’ESS en Bretagne) sont également associés au programme.

Récompenser les jeunes entreprises innovantes

Le second appel à projets concerne lui les jeunes entreprises innovantes. Il aura lieu du 4 septembre au 28 octobre. Les onze technopôles des régions Bretagne et Pays de la Loire ainsi que BPI France, Sodéro Gestion (filiale Caisse d’Epargne) et ADN Ouest sont partenaires de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

En tout, douze initiatives (six par appel à projets) seront récompensées pour une enveloppe globale de 120 000 euros. À vos candidatures !

Plus d'infos : monprojetinnovant.org


La parole aux experts !

Retrouvez en vidéos les paroles des partenaire de mon Projet innovant 2017 sur le site de l'appel à projets : Pierre-Yves BLOUCH, Délégué général de Bretagne Active, Christian OGER, Directeur de la CRESS Bretagne, Alain DURAND, Président de la CRESS Pays de la Loire, Grégoire DELRUE, Directeur de FONDES Pays de la Loire, Marc RICHARD, Directeur des Ecossolies, Gérant du Solilab et Julien DÉZECOT, directeur de publication de Sans Transition ! Magazine

Partager