Les Brasseurs Indépendants créent leur marque !

Publié le mar 17/04/2018 - 17:58

Qualité, transparence et authenticité forment les bases sur lesquelles se développera la nouvelle marque "Brasseur Indépendant", marque collective des brasseries indépendantes et artisanales.

Suite à la tribune "coup de gueule" du Président des Brasseurs Indépendants publiée ici, voici que le Syndicat des Brasseurs indépendants (SNBI), après un travail de réflexion de 2 ans mené avec ses adhérents, lance sa marque collective.

Le SNBI réuni aujourd’hui plus de 350 adhérents, brasseries indépendantes et artisanales, répondant à des critères de qualité et de transparence, d’exigence, d’authenticité et de valeurs :
le producteur de bière doit être une petite brasserie indépendante, située en France, véritable producteur sans aucune sous-traitance acceptée, avec nom et adresse clairement indiqués sur tous les étiquetages.
La composition du produit, fabriqué uniquement à base d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, doit être clairement inscrite sur l’étiquette. Pas d'additif artificiel (conservateur, colorant, etc…) ou d’arôme artificiel autorisé, le brasseur s’engage dans une démarche de qualité microbiologique de ses bières.

En achetant une bière d’une brasserie siglée « Brasseur Indépendant », le consommateur soutiendra ainsi les structures indépendantes et artisanales qui participent au développement du territoire et contribuent au renouveau de la diversité des bières françaises.

Les brasseurs indépendants et artisanaux regroupent 1260 brasseries en France. Mais il se créé depuis 2 ans une brasserie indépendante et artisanale par jour en France !
Ils représentent 8% du marché en volume et produisent 7 000 bières différentes, employant environ 3500 personnes en France et génèrant 60 fois plus d’emplois directs que les brasseries industrielles.
Une brasserie sur trois est adhérente au SNBI.

 

Plus d'information : www.brasseurs-independants.fr

 

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !