L'écolodge La Belle Verte reçoit les palmes du tourisme durable 2017

Créé le : 16/01/2018

Hélène Rozé Cénet (écolodge La Belle Verte) et Noëlie Cotteaux (naturopathe ) ont remporté les palmes du tourisme durable en décembre dernier, pour leur démarche globale zéro émission de gaz à effet de serre et zéro déchet.

Les Palmes du Tourisme Durable mettent en lumière les initiatives visant à préserver les richesses naturelles. Elles récompensent les plus innovantes d’entre elles, excellant à la fois sur le pilier économique, environnemental et social du développement durable.
6 catégories représentaient chaque métier de la grande famille du tourisme, dont l'hébergement, catégorie où les séjours détox et zéro déchet initiés par l'écolodge La Belle Verte et Noëlie Cotteaux, naturopathe, ont été Lauréat.
Une consécration des professionnels et du public : sur les 100 dossiers en lice, 4 ont été sélectionnés par des professionnels du secteurs et c'est sur ces 4 dossiers que le public a choisi son lauréat.

Pour un tourisme durable

L’écolodge La belle Verte s'est associée à Noëlie Cotteaux, naturopathe à Châteaugiron (35), pour proposer des séjours détox et zéro déchet « prendre soin de son corps et de l’environnement ». Tout est pensé pour faire adopter une attitude « slow » et limiter son impact :


▪ Les voyageurs arrivent en transport en commun puis se déplacent en vélo, à pied ou à dos d’âne
▪ Les hébergements (1 éco-gîte et 2 écolodges, maisons en bois et terre), insolites par leur conception, sont passifs et zéro déchet (traitement des eaux usées en phytoépuration, production d’électricité et d’eau chaude solaire, compost, chauffage aux granulés de bois, toilettes sèches, production de fruits et légumes sur place). Le site a d’ailleurs obtenu l’Ecolabel Européen en 2016.
▪ Les repas sont encadrés par une naturopathe, servis avec des produits frais, locaux, de saison et bio et dans une démarche zéro déchet
▪ Des ateliers Do It Yourself sont proposés tels que la fabrication de produits ménagers et cosmétiques, jardinage, cuisine…
▪ Les clients peuvent également choisir des activités bien-être encadrés par des professionnels du département comme le yoga, la relaxation, les soins bien être …


Les séjours « tout inclus » sont organisés pour des groupes de 5 à 10 personnes et se déroulent sur 3, 5 ou 7 jours.

L'écologie est un art de vivre...

Plus d'infos :

https://www.ecolodge-labelleverte.fr

http://naturopathe-chateaugiron.com/

Partager