France Turbot passe au bio

Publié le ven 23/03/2018 - 15:27

Le groupe aquacole français Gloria Maris, via sa filiale France Turbot, propose désormais des alevins bio.

Des alevins de bars bio seront disponibles sur le marché européen en 2018. France Turbot a obtenu la labellisation européenne BIO sur sa production de bar.

3 à 5 millions d’alevins et larves de bars BIO seront disponibles à partir du mois de Mars, pour la première année de production. Les producteurs de bars Bio français et étrangers peuvent désormais compter sur un approvisionnement fiable en nombre et en qualité, pour leurs alevinages 2018. Des alevins bénéficiant des mêmes caractéristiques qualitatives que les alevins conventionnels puisqu’ils sont issus de la sélection génétique effectué à l’écloserie marine de Gravelines depuis plus de 20 ans.

Toute l’expertise développée sur cette écloserie a pu être transposée à cette nouvelle production d’alevins bio. Des géniteurs ont été spécialement sélectionnés et adaptés pour la production bio de cette gamme d’alevins qui permettra aux producteurs de pouvoir continuer de produire bio et de coller parfaitement au cahier des charges du Label.

France Turbot s'inscrit ainsi dans une démarche de progrès avec le Turbot Label Rouge et cette gamme bio. Il est également candidat à la certification Naturland.  

Plus d'infos : www.gloriamarisgroupe.com

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !