Zéphyr Solar proche de l’envol sur Sowefund

Créé le : 07/02/2018

Zéphyr Solar pourrait rapidement prendre son envol grâce à sa levée de fonds sur Sowefund, la plateforme d'investissement spécialiste des startups françaises. Encore queques jours pour les aider à concrétiser ce projet !

Julie Dautel et Cédric Tomissi sont deux jeunes designers industriels devenus entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. Zéphyr Solar a inventé un ballon solaire recouvert de panneaux photovoltaïques et gonflé à l'hélium. Le ballon est conçu pour se déployer sur des sites isolés à la suite par exemple de catastrophes naturelles ou humanitaires.

Via Sowefund, les fondateurs ont souhaité ouvrir aux Français une partie du capital de leur startup afin d’obtenir les 500 000€ nécessaires à l’industrialisation et à la commercialisation de leurs ballons innovants. 72% de la somme a déjà été récoltée et les deux créateurs mettent tout en oeuvre pour récolter les 150 000€ restants avant la fin de la campagne, dans quelques jours.

Mobile, économique et écologique, cette innovation représente une véritable alternative aux groupes électrogènes, bruyants, encombrants et polluants. L’énergie fournie par les ballons volants permet d’alimenter un hôpital de fortune, d’éclairer et sécuriser une zone ou même d’établir un réseau de télécommunication.


En levant des fonds sur la plateforme Sowefund, les fondateurs de Zéphyr Solar offrent à tous la possibilité de prendre part à ce projet à fort impact social et environnemental en devenant actionnaires de l’entreprise.
« C’est une fierté pour nous d’avoir accompagné dans son développement une startup innovante dans le domaine de l’environnement. Chez Sowefund, nous ne sommes pas vraiment étonnés du succès de cette levée de fonds. De nombreux investisseurs ont encouragé les ambitions de Zéphyr Solar et contribuent ainsi à la croissance de ce beau projet », déclare Georges Viglietti, président de Sowefund.

 

De nombreux business angels, fonds d’investissement et particuliers ont déjà été séduits par le projet Zéphyr Solar. À l’image d’Erick Roche, Président de Téva Laboratoires qui explique les raisons de son soutien à cette startup :
Dans l’univers effervescent de l’économie solidaire, Zéphyr Solar est un projet exceptionnellement exemplaire. Non seulement la solution proposée de ballons solaires pour une énergie accessible dans les environnements les plus défavorables est géniale, tellement elle est évidente, efficace et durable mais cette solution est d’abord exemplaire parce qu’elle a notamment pour objectif de faciliter l’intervention humanitaire avec de l’énergie propre et renouvelable (…) Accompagner ce projet (et ses créateurs) et investir chez Zéphyr Solar c’est permettre de poursuivre vers l’industrialisation et la commercialisation ne relève pas de l’acte de foi, c’est plutôt confirmer sa pertinence, déjà à maintes reprises reconnue.”

 

Plus d'information sur sowefund.com

Partager