Produrable : 11e édition les 4 et 5 avril

Créé le : 26/03/2018

Depuis plus de 10 ans, PRODURABLE est un événement professionnel phare dans l’agenda du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Le salon des acteurs et des solutions de l'économie durable.

Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire, soutenu par les principaux réseaux professionnels (EPE, ORSE, OREE, etc.), la 11ème édition aura lieu les 4 & 5 avril 2018 au Palais des Congrès de Paris, avec le fil conducteur "Primum Non Nocere"… : en premier lieu, ne pas nuire.


Ce principe de non malfaisance est au cœur de la Transition écologique et solidaire qui s'impose. Tout commence par là : construire sans détruire, exploiter sans spolier, produire sans contaminer le vivant, nourrir sans compromettre la santé, travailler sans asservir, et gagner sans exclure... Au-delà, il y aurait le « faire du bien » ... C’est l’étape du dessus, celle des « Best in Class », qui compensent, restaurent et réparent, qui rétablissent le lien de confiance entre l’économie et l’homme, qui inscrivent même dans leur mission, voire leur statut, la poursuite d’un intérêt général. Des organisations, des entreprises, et aujourd’hui des marques, prennent la mesure de l’enjeu. De nouvelles formes d’organisation aussi, qui ont choisi un nouveau modèle qui concilie performance économique et intérêt général. Pour aller au-delà de la RSE ...


Cette année :

- un secteur à l’honneur

- un thème phare : la santé

- des enjeux-clés : la consommation responsable et l’eau

Plus de 6 500 professionnels assisteront aux 130 plénières, tables rondes et ateliers déclinés autour d’un programme stratégique et opérationnel avec 10 parcours thématiques :
Stratégie & Gouvernance
Economie Circulaire
Transition énergétique
Finance Responsable
Social & RH
Transports & Mobilité durable
Nature et Biodiversité
Technologie et numérique
Agro-alimentaire
Santé

Le 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque sera décerné lors de la soirée de remise des prix le 4 avril à 18H30.
En parallèle du salon PRODURABLE lance un tout nouvel événement : NewWork, le travail du futur, qui s’intéressera aux mutations du travail.

Plus d'infos sur : www.produrable.com

Partager