Les trophées « excellence bio » récompensent les politiques RSE des acteurs de la bio en Paca

Créé le : 12/07/2018
Crédit : Pixabay

La troisième édition des trophées « excellence bio », a eu lieu à Aix-en-Provence, le 22 juin dernier, sur le site de l'entreprise Agrosemens. Un événement organisé par le réseau de professionnels de la bio, Aval Bio Paca. Les trophées ont récompensé les politiques de « Responsabilité sociétale des entreprises » (RSE) menées par des acteurs économiques de la bio en Paca. 

Parmi les lauréats, se trouve la société Quintesens, qui commercialise des huiles et vinaigrettes bio. Et dont vous retrouverez ci-dessous l'interview sonore de sa responsable marketing, Lene Sialelli.

Vers une entreprise « libérante »

Également ci-dessous, un entretien avec Luc Ronfard, président d'Aval Bio Paca, qui évoque avec nous les enjeux de la RSE dans la bio. Mais aussi un échange avec Charles Pallanca, dirigeant de l'entreprise de micro-électronique « Electronie », basée à Mouans-Sartoux (06). Ce dernier défend un modèle d'entreprise « libérantes », dont le management laisse plus de place aux collaborateurs. Retrouvez enfin plusieurs témoignages de sociétés adhérentes au réseau Aval Bio Paca qui évoquent leurs politiques RSE. Ainsi que le supplément que Sans Transition ! Provence a réalisé sur ce sujet avec Aval Bio Paca, en format PDF.

 

 

Partager