Financement participatif : la société Lendosphere en croissance

Créé le : 15/10/2018

Lendosphere, société de financement participatif spécialisée dans le développement durable, enregistre une croissance de 36% des montants prêtés pour les énergies renouvelables sur 2018.
 

À l'heure où les engagements de la société civile font bouger les lignes de la transition énergétique, le financement participatif est un bon témoin de ces changements. Sur Lendosphere, les collectes ont connu une croissance de 36% entre 2017 et 2018. Avec près de 9.000 investisseurs répartis dans toute la France, la communauté de Lendosphere, aussi bien rurale que citadine, rassemble toutes les catégories socio-professionnelles et les tranches d'âge.

Laure Verhaeghe, directrice générale de Lendosphere :

« Les énergies renouvelables sont perçues comme un placement sûr et d'avenir. Notre communauté d'investisseurs ne cesse de croître, et son dynamisme suit une belle progression. C'est un marqueur pertinent de la bonne perception de la transition énergétique par les Français. Les 30-50 ans sont les plus nombreux à participer, quand les 50-70 ans sont les plus importants en montants investis »

 

30 millions€ levés et aucun défaut

Cette communauté permet à Lendosphere de s'affirmer comme un des acteurs leaders du financement participatif. En effet, la plateforme représente plus d'un tiers du crowdfunding dédié aux énergies renouvelables et à l'environnement au 1er semestre 2018, selon le Baromètre du crowdfunding par FPF et KPMG, et s'affirme comme la 4ème plateforme française, tous secteurs confondus. Plus de 30 millions d'euros ont été investis par des citoyens pour des projets éoliens et solaires via Lendosphere, dont près de 10 millions depuis le début de l'année,

Laure Verhaeghe :

« Une progression de 36% en un an, qui s'explique par la qualité des projets que nous présentons et leur bonne image auprès des citoyens. »
 


Lendosphere est la seule plateforme du classement établi par Argent et Salaire à afficher un taux nul de défaut et de retard dans les remboursements en cours, ce qui devient rare dans le secteur du crowdlending (prêt direct aux entreprises via des plateformes en ligne).

Laure Verhaeghe :

« Le crowdlending joue un rôle essentiel dans le financement des énergies renouvelables : il oeœuvre en faveur de leur appropriation par les Français, assure des retombées économiques directes et positives et apporte une source de fonds efficace pour les projets. »
 



Plus d'infos :
www.lendosphere.com

Partager