[CEREMONIE] Remise des prix des Éco-défis à Apt

Publié le lun 04/07/2022 - 11:20

La cérémonie de remise des prix des Éco-défis à Apt a eu lieu le lundi 27 juin.

Lundi 27 juin 2022, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA (CMAR-PACA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse (CCI84), la Communauté de Communes du Pays d’Apt (CCPAL) et la Communauté Territoriale du Sud Luberon (COTELUB) se sont réunis pour la cérémonie de remise des prix des Éco-défis à Apt.

Le déploiement de cette opération sur le territoire, constitue à la fois une action de soutien au tissu commercial et artisanal de proximité et un enjeu clé du Plan Climat Air Énergie Territorial relatif à la sensibilisation des entreprises industrielles et du tertiaire à la maîtrise de l’énergie et à la gestion environnementale.

Les participants ont été réunis autour de plusieurs tables rondes pour échanger sur leurs différentes démarches et mettre en commun leurs expériences. Lionel Tribollet de Jus pur Lub, Séverine Deslée de Bulle d’hair et Nicolas Marichal de Les Brassins de Rustrel (Ocria) ont participé à la première table ronde sur les emballages.

Emmanuel Suet de Maison Suet, Rémi Silvy de Le 21 Food Truck, Anne-Sophie Verd de La Glacière et Juliette Palmade Thomas de La Bardane ont eux participé à la deuxième table ronde autour des produits locaux.

Au total, 49 artisans et commerçants ont été récompensés. Cela souligne l’intérêt de la région pour s’engager dans une démarche éco-responsable.

Plus d'infos : Eco-défis des commerçants et artisans en région PACA (ecodefis-provencealpescotedazur.fr)