Bio'N'Days, découvrez le bio en 2030 !

Créé le : 14/03/2018

Bio'N'Days est l’évènement de l’innovation marketing et technologique. Il réunira à Valence, pour sa 5e édition les 4 et 5 avril, les professionnels du marché bio en alimentaire, cosmétique, textile et produits d’entretien en France et à l’international.

Une édition marquée par la jeunesse. En effet, le Cluster Bio – Auvergne-Rhône-Alpes, organisateur de l'événement, proposera d'explorer la thématique : « le Bio chez les 18-24 ans en 2030 ».
On constate à ce jour qu’une nouvelle vague de très jeunes consommateurs les générations Z et Alpha – de plus en plus sensibilisée à l’environnement, grandit dans un univers où le bio est omniprésent dans les médias, par la multiplication des points de vente, par la croissance de l’offre en rayon et dans les cantines… Ces jeunes très connectés seront en 2030 des consommateurs mieux informés, avec de nouvelles valeurs. Qu’achèteront-ils, comment consommeront-ils ? Quelle agriculture sera la leur ?

Pour répondre à cette thématique, le Cluster Bio associé au Cluster Nova Child, ont mené une étude dans toute la France. - 78 enfants entre 7 et 14 ans ont ainsi été interrogés en Focus Group à Paris, Cholet, Lille et Lyon - 557 binômes parents-enfants interrogés online - 165 observations et 45 entretiens de familles effectués sur 2 points de vente
Une étude qui permet d’analyser la trace mémorielle des enfants d’aujourd’hui pour mieux appréhender les consommateurs de demain.
Ses résultats, dévoilés durant Bio'N'Days, permettront de mieux appréhender les logiques de marchés, les enjeux sociétaux et l’impact de la trace mémorielle qui imprègne jour après jour les esprits de nos enfants.

B.I.O. N’Days débutera le 4 avril 2018 à Valence (Pôle Ecotox), avec la présentation de cette étude « A la découverte de la génération bio » pour comprendre les enjeux auxquels il faut se préparer. Différents acteurs européens feront part de leurs regards sur cette étude. Des jeunes entrepreneurs s’exprimeront sur leur conception de l’entreprise bio, leurs managements et leurs modes de communication. Des experts évoqueront aussi le nouveau monde du bio ainsi que les valeurs qui l'entourent : économie circulaire, tiers lieux, zéro déchet, co-création, sa digitalisation…

Les B.I.O. N’Days c’est aussi : des tables rondes, des rencontres BtoB et un Tasting & Testing Tour.

Plus d'infos sur : www.biondays.com

Partager