Un monde nouveau... à Montpellier

Publié le mer 07/09/2022 - 15:10

Le Monde Nouveau, Forum de la Transition écologique et sociétale, fait son retour du 29 septembre au 1er Octobre à Montpellier.

Après une 2e édition qui s’est déroulée pour la première fois à Montpellier en 2021, Le Monde Nouveau fait son retour au Corum avec une thématique forte et d’actualité : Accélérer !
Du 29 septembre au 1er octobre, les forces vives de la transition écologique et sociétale se réuniront pour un événement populaire avec un objectif : sensibiliser l’opinion publique à travers un événement fait par et pour les citoyens.


Il est temps d’accélérer ! Le temps est en effet à l’action et en cette année 2022 le Forum Le Monde Nouveau mettra à l’honneur les actions et les projets qui avancent, qui voient le jour, qui grandissent, qui fleurissent et qui montrent que le changement est possible.
Parce que nous devons collectivement avancer face à l’urgence climatique, face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique, le Monde Nouveau réunira acteurs publics, scientifiques, associations et autres membres de la société civile pour 3 jours d’échanges.


Un événement pour s’engager


Ce Forum est un événement d’engagement populaire fait pour et par les citoyens qui agissent afin de préserver notre environnement à travers 3 jours de programmation pour agir : ateliers, pitch solutions, conférences, rencontres inspirantes, actions citoyennes. Cette année, Le Monde Nouveau sera un événement encore plus vivant, festif et participatif avec une programmation hors des sentiers battus, des projections, ‘happenings’...afin d’aller à la rencontre des publics, où qu’ils se trouvent.


La programmation de ces trois jours d’échanges abordera 7 thèmes majeurs - Agriculture et alimentation - Entreprises engagées - Sciences et santé - Territoires résilients - Nouvelles citoyennetés - Financement de la transition - Aménagements et mobilités ; qui seront traités à travers des rencontres inspirantes, ateliers, conférences et autres animations proposées par les nombreux intervenants.

 

Plus d'infos

www.lemondenouveau.fr