Des personnalités en faveur d'une loi pour l'euthanasie

Publié le jeu 10/03/2016 - 10:50

De nombreuses personnalités se sont réunies en collectif, à l'initiative de l’association pour le Droit de mourir dans la dignité (ADMD), qui compte 66000 adhérents, pour dire leur insatisfaction à la suite de l’adoption de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie. Il y a parmi ce mélange d'artistes et de responsables politiques : Hugues Aufray, Guy Bedos, Nathalie Baye, Anne Hidalgo, Noël Mamère... Tous sont convaincus de la "nécessité absolue de légiférer en faveur d’une loi de liberté légalisant enfin l’euthanasie et le suicide assisté", explique un communiqué de l'association.

Ensemble, ils demandent au gouvernement et au parlement d’entendre "les plus de 90% des Français qui se sont prononcés en faveur d’une loi permettant à chacun, selon ses propres volontés, de mourir dans la dignité".

Comme déjà plusieurs pays d’Europe, "il est temps que la France permette à ses concitoyens de choisir leur fin de vie, grâce à un accès universel aux soins palliatifs, à l’euthanasie active ou encore au suicide assisté, respectant ainsi leurs volontés et celles de leurs proches".

 

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !