AIX - Un débat "mouvant" autour des médias alternatifs

Créé le : 07/06/2018
© Pixabay

« Une autre information est possible… mais ce n’est pas facile ». Ce sera le thème du débat organisé à Aix-en-Provence, ce samedi, de 15 h à 18 h, par le collectif Médias Citoyens Paca, à l'occasion du lancement de l'édition 2018 des Rencontres Déconnomiques. Un forum d'échanges entre grand public et économistes alternatifs créé en réponse au Cercle des économistes qui se tient dans la ville chaque année.

Un débat pas comme les autres puisqu'il sera « mouvant ». « Chacun se répartit dans un espace selon deux camps : "Une autre information est possible" et "mais ce n'est pas facile ". Chaque camp essaie de convaincre l'autre de la validité de son point de vue. Cela permet de l’interaction et de la rapidité dans les échanges », détaille Sébastien Boistel du média d'enquête et de satire en Paca le Ravi, et coordinateur du collectif des Médias Libres.

La presse indé en débat

L'occasion d'aborder les difficultés que peuvent rencontrer les médias indépendants : problématique économique, difficultés à répondre à des appels à projets publics... Mais aussi de parler des liens entre vitalité démocratique et existence d'une presse vivante.

Sera ensuite organisée une émission radio – animée et captée par radio Zinzine – dans le cadre de laquelle seront interpellés militants et citoyens à propos de la presse indépendante et des moyens de la faire vivre.

- Infos pratiques -

Le débat aura lieu au parc Saint-Mitre d'Aix-en-Provence de 15h à 18h.

Partager