Le Web sonne ! - 4 novembre - Conversation en ligne avec Jean Jouzel

Date: 
04/11/2020

Après Jean-Louis Étienne, Sans transition ! et Harmonie Mutuelle vous proposent une nouvelle conversation citoyenne en ligne avec Jean Jouzel, le 4 novembre 2020 à 18h.

Jean Jouzel est climatologue et glaciologue, ancien vice-président du Conseil scientifique du GIEC de 2002 à 2015, chercheur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives. Il a consacré l’essentiel de sa carrière scientifique à étudier la reconstitution des climats antérieurs à partir de l’étude des glaces de l’Antarctique et du Groenland. Il reçoit la Médaille d’or du CNRS en 2002 avec Claude Lorius et est Commandeur de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre du Mérite. Aujourd’hui, Jean Jouzel est membre de l’Académie des Sciences et membre du CESE (Conseil économique, social et environnemental) depuis 2011.

Ce nouveau rendez-vous du Web sonne sera l’occasion pour Jean Jouzel de revenir sur les conséquences du changement climatique sur notre environnement et notre santé et d'échanger avec vous.

Le principe du Web sonne : Sans transition ! invite une personnalité pour converser avec les internautes. Après un grand entretien d'une vingtaine de minutes avec l'un de nos journalistes, vous pourrez lui poser toutes vos questions, auxquelles il se fera un plaisir de répondre. On vous attend nombreux !

ATTENTION, seuls les 1 000 premiers inscrits sur Zoom pourront dialoguer directement avec lui. Mais les suivants pourront bien entendu suivre le live sur notre page Facebook. Remplissez vite le formulaire ci-dessous !

 

Inscription à la conférence en ligne avec Jean Jouzel - Le Web sonne !

Cette inscription vous permettra d'obtenir un lien vers une plateforme de discussion en ligne pour converser avec Jean Jouzel. Attention, nous vous enverrons ce lien juste avant le début de la conférence, soit le mercredi 4 novembre à 17h.
Une fois inscrit, suivez les instructions reçues par mail le 4 novembre à partir de 17h.

Une fois inscrit, pensez à télécharger l'application Zoom puis suivez les instructions reçues par mail le 4 novembre à partir de 16h30.

Nous vous remercions. RDV en ligne mercredi 4 novembre à 17h30 pour ce troisième Web sonne !

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Maison des possibles. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : La Maison des possibles. Elles sont conservées pendant 3 ans.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Partager