Jardiner la terre ! Gilles Clément en conférence à la Boiserie de Mazan

Date: 
12/11/2019
Lieu: 
Boiserie de Mazan (84)

Gilles Clément, écrivain, jardinier et paysagiste de renommée internationale donnera une conférence à la Boiserie de Mazan, le mardi 12 novembre à 19h00. Connu pour ses concepts de "jardin en mouvement" et de "jardin en résistance", Gilles Clément défend l'idée d'une reconnexion impérative à une nature trop longtemps dominée par l'Homme. Selon lui, un jardin est un microcosme composé d'herbes et de plantes qui doivent évoluer librement. 

Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Les jardins planétaires, Une brève histoire du jardin et des romans dystopiques, comme Le grand B.AL.

La conférence sera suivie d'une table ronde avec les acteurs locaux : Quentin Lefaucheux, création et entretien d'espaces verts et Sébastien Giorgis, architecte, paysagiste et urbaniste sur le thème  : Changement climatique en Provence, comment adapter nos jardins ?

Tarifs :

> Plein : 9 euros

> Réduit (enfants - 12 ans, étudiants et minimas sociaux) : 7 euros

> Gratuit si achat d'un abonnement à Sans transition ! d'une valeur de 29 euros

> Réservations

Billets également en vente à : la librairie l'Annexe à Malaucène, La caisse à Bulles à Buis, Biocoop Biotope à Avignon, Spar à Mazan et Biocoop Auzonne à Carpentras.

Organisé par :

 

En partenariat avec :

         

Et en coopération avec :

            

Type d'évènement: 
Conférence
Région: 

Partager