Grande conférence de l'environnement, pour les 50 ans du Parc naturel régional d'Armorique

Date: 
28/09/2019
Lieu: 
Hanvec (29), domaine du Menez Meur

2019 est indéniablement l'année de l'environnement pour le Finistère. Le département est précurseur dans les politiques de protection et de sensibilisation à l’environnement. En 1968, il est le premier département breton et du grand ouest à mettre en place des politiques d'acquisition d’espaces naturels. Depuis, il est propriétaire de 4 500 ha d’espaces naturels sensibles (9 000 ha avec les propriétés du Conservatoire du littoral).

En parallèle, les associations à vocation environnementale y trouvent une terre d’accueil ( Bretagne Vivante fête ses 60 ans, Eaux et Rivières de Bretagne ses 50 ans) et propice à la sensibilisation des publics, grâce notamment au soutien du Conseil départemental depuis 20 ans.

Il est aussi le seul département doté de deux parcs naturels ; côté terre, le Parc naturel régional d'Armorique, installé depuis 50 ans, et côté mer, le Parc naturel marin d’Iroise, premier parc du genre en France.

À l’occasion de l’Année de l’environnement et des 50 ans du Parc naturel régional d’Armorique, le Conseil départemental installe son grand rendez-vous annuel de l’environnement, le 28 septembre 2019, au domaine de Menez Meur à Hanvec.

Plusieurs grands témoins se succèderont lors de cette journée, dont Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, invité par Sans transition.

Plus d'infos à venir.

> Renseignements complémentaires.

 

Type d'évènement: 
Conférence
Région: 

Partager