Le processus de création du PNR du Ventoux relancé

Créé le : 28/02/2018
Crédit : Pixabay

Le Parc Naturel Régional du Ventoux devrait voir le jour fin 2019. Après avoir été mis en suspens par Christian Estrosi lorsqu'il était encore président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le projet vient de connaître une nouvelle impulsion grâce à son successeur, Renaud Muselier. Ce dernier a réuni les différentes parties prenantes à Malemort-du-Comtat, en février. 

29 communes, quatre intercommunalités, le département du Vaucluse, la sous-préfecture, les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie ainsi que des associations (France Nature Environnement, Fédération départementale des chasseurs...) étaient présents pour évoquer les contours du PNR.

Une charte à actualiser

Un agenda a été présenté par Jacqueline Bouyac, 1ère vice-présidente du syndicat mixte qui porte le projet (SMAEMV). La charte du parc doit être actualisée. En mars et avril, un ensemble d'ateliers permettra aux élu-e-s de travailler sur différentes thématiques : Tourisme durable / Climat et énergie / Urbanisme et paysages / Agriculture et pastoralisme.

Plus d'infos : www.smaemv.fr

Partager