[CHANGEMENT CLIMATIQUE] Générosité verte à Grenoble

Publié le mar 28/03/2023 - 07:00

Alors que les tribunes, les associations et les usagers n’en finissent plus de dénoncer les incohérentes suppressions d’arbres dans les grandes villes, Grenoble apporte un peu d’optimisme dans son communiqué du 21 mars. La ville distribue 600 arbres à des propriétaires privés pour l’année 2023 .Jusqu’au 14 mars, les grenoblois sont invités à faire leur demande sur la plateforme « Végétalise ta ville » pour profiter de cette générosité verte. Le don est également ouvert aux institutions, établissements et entreprises.

Vingt-quatre essences différentes seront proposées dans cette action :  chênes, érables, merisier, tilleul, abricotier, amandier, figuier,…). Les bénéficiaires pourront obtenir entre 4 et 80 arbres, en fonction de la taille de leurs parcelles. Les arbres pourront être récupérés en période de plantation, en fin d’année.

Une initiative qu’on espère voir s’étendre à toutes les grandes métropoles, qui souffrent particulièrement du réchauffement climatique. Pour rappel, en 2022, la température en ville était en moyenne plus élevée de 3°C par rapport au reste du territoire.

 

Je souhaite obtenir des jeunes arbres - Grenoble.fr

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !