Claude & Lydia Bourguignon à la Boiserie de Mazan

Lydia Gabucci Bourguignon, maître en sciences, diplômée en œnologie et Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur en sciences ont en commun la passion du sol. En 1990, ils créent le LAMS – Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols, leur propre laboratoire, afin de réaliser des analyses physiques, chimiques et biologiques des sols.
Cette initiative les conduit à intervenir principalement en France et en Europe, mais aussi en Afrique, en Inde, au Vietnam, au Laos, en Amérique du sud et du Nord. A ce jour, le LAMS a réalisé plus de 9 000 expertises dont le but vise, notamment, à recommander, de manière ciblée, une gestion durable des sols. Lydia et Claude Bourguignon sont aujourd’hui des experts consultants référents dans cette singulière discipline, désormais reconnue. En 2016 Ils ont étés décorés par le ministre de l’agriculture « officiers de l’ordre du mérite agricole » pour leur travaux au service de l’agriculture française.
Lydia et Claude Bourguignon enseignent l'agrologie, science de l'agriculture écologique, fondée sur une perception fine des relations complexes qui unissent le sol, les microbes, les plantes, les animaux et l'homme. Avec Emmanuel, ils partagent leurs expériences dans des conférences et proposent des formations d’1 à 2 jours au LAMS et à l’extérieur pour tous ceux qui, dans le grand public aussi, sont à la recherche de telles initiatives.
 
Ils seront présents à la Boiserie de Mazan (150 chemin de Modène, 84380 Mazan), le mardi 12 mars à 19h, pour une conférence exceptionnelle.
 
Tarif : 10 euros par personne
 
Vous pouvez également vous procurer vos places dans les différents points de vente :
> Spar de Mazan, (route de Carpentras, 84380 Mazan)
> Biocoop L'auzonne (283 avenue Notre Dame de Santé, 84200 Carpentras)
> Biocoop Nature Eléments (2, avenue Alexandre Blanc, 84110 Vaison La Romaine)
> Librairie L'annexe (50 grand rue, 84340 Malaucène)
> Librairie La caisse à bulles (21 grand rue, BP 37, 26170 Buis les Baronnies)
 
Partenaires //
 
        

Partager