Voyage en transition avec Carlos Moreno

03/02/2022
Live de la rédaction
Autres régions

Notre émission Voyage en transition avec Carlos Moreno, sur le thème « Vers la proximité heureuse », est passée. Vous pouvez la visionner en replay sur notre site internet, notre chaîne YouTube, et notre page Facebook.

 

Avec le Covid, nous avons vu à quel point les services essentiels de santé, d'alimentation, de mobilité... doivent être proposés en proximité. Cette "proximité heureuse", comme la qualifie le Professeur Carlos Moreno, est le gage d'une nouvelle ère, en faveur de la qualité de vie. Pour regagner du temps essentiel et repenser notre manière de vivre en ville, tout comme dans les territoires !

Carlos Moreno est Professeur des Universités, expert des villes et territoires de demain. Il est co-fondateur et directeur scientifique de la chaire ETI (Entrepreneuriat, Territoire, Innovation) à l’Université Panthéon Sorbonne, spécialisé dans l’étude des systèmes complexes et dans le développement des processus d’innovation. Il a théorisé la « Ville Numérique et Durable » en 2006 puis la « Ville du Quart d’Heure » et le « Territoire de la 1/2 Heure » en 2016.

L'inscription vous permettra d'obtenir un lien vers une plateforme de discussion en ligne. Nous vous enverrons ce lien juste avant le début de l'émission, à 17h00. Une fois inscrit·e, suivez les instructions reçues par mail (pensez à vérifier votre dossier Spams).
Pour s'inscrire : www.billetweb.fr/conference-de-carlos-moreno-a-la-fondation-macif

Temps professionnel :
De 18h à 18h30, la Fondation Macif invite ses salariés, élus et partenaires, à une discussion au cours de laquelle un bilan de mi-quinquennat sera effectué. Sa deuxième orientation emblématique sera également révélée à cette occasion. Un événement à vivre en live et en direct des locaux de la Fondation, animé par le service partenariats de Sans transition !.
Pour vous inscrire à cet événement : www.billetweb.fr/conference-de-carlos-moreno-a-la-fondation-macif

Un événement avec le soutien de :

Logo Fondation Macif