Conférence Changer de regard sur l'eau avec Charlène Descollonges

25/09/2025
Événement de la rédaction
Lieu
La Boiserie, 150 chemin de Modène 84380 Mazan
Provence

 

Sans transition! vous propose une conférence intitulée :

 Changer de regard sur l'eau

 

en compagnie de l'ingénieure hydrologue indépendante Charlène DESCOLLONGES, également autrice et conférencière engagée pour l'eau et le vivant.

Rendez-vous le 25 septembre à 20h30 à la Boiserie de Mazan. Pensez à réserver dès à présent !

L’eau est un commun, indispensable aux humains et à l’ensemble du vivant. Enjeu politique, la gestion de l’eau doit devenir collective et démocratique, sous peine de multiplier les conflits d’usage. Pour dessiner des futures souhaitables, nous devons changer de regard sur l'eau et aborder la question sous un autre angle : et si on parvenait à régénérer les cycles de l'eau ? Cette conférence vous invite à un voyage immersif au cœur de ce sujet complexe pour comprendre, et repartir avec des pistes d’actions et des solutions pour répondre aux enjeux liés à l’eau.

Une première partie en compagnie d'acteurs locaux comme le GREC Sud permettra de contextualiser l'impact local du changement climatique et ancrer les problématiques sur le territoire. Des temps d'échange permettront de croiser les visions et répondre aux différentes questions.
 

Informations pratiques : 

25 septembre 2025 à 20h30

La Boiserie, 150 chemin de Modène 84380 Mazan

Gratuit, sur inscription www.billetweb.fr/conference-changer-de-regard-sur-leau-avec-charlene-descollonges

 

Une conférence avec les acteurs locaux
Cette conférence est le premier opus d'un cycle de 4 rencontres intitulé "Les pieds dans l'eau" qui se déroule entre septembre 2025 et le printemps 2026, soutenu par le projet européen Leader, porté par le Groupe d'Action Locale (GAL) Ventoux. Un comité d'orientation, composé des acteurs locaux ci-dessous, s'est réunit pour préciser le contenu de ces conférences liées aux enjeux locaux de l'eau. Merci à eux pour le temps précieux accordé à préciser collectivement ce projet !

GAL

 

Avec le soutien de :

     

 

 Ventoux