Café de la transition avec Hervé Le Treut - Ventoux #4 : comment s'adapter face aux changements climatiques ?

24/03/2022
Live avec nos partenaires
Provence

L'émission Café de la transition avec Hervé Le Treut est passée.
Vous pouvez la visionner en replay sur notre site internet ou notre chaîne YouTube.

 

La quatrième rencontre des Cafés de la transition aura lieu le jeudi 24 mars à 18h avec le climatologue de renom Hervé Le Treut  : « comment s'adapter face aux changements climatiques ? ».

Alors que le deuxième volet du sixième rapport d'évaluation du Giec a été publié le 28 février 2022, le climatologue échangera avec nous sur l'influence humaine sur le réchauffement climatique et l'effet de serre.


Hervé Le Treut est un physicien et climatologue français, spécialiste de la simulation numérique du climat, membre de l'Académie des sciences. Professeur à l'École polytechnique et à Sorbonne Université, il est actuellement président du comité scientifique régional AcclimaTerra.

Le principe de la rencontre : un entretien global de l'invité par notre journaliste, puis la présentation de solutions par des acteurs locaux. La dernière partie est dédiée aux échanges avec les internautes participant·es. 

Avec les interventions de Philippe Rosselo du GREC sud (Groupe régional d’experts sur le climat en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur), d'ALTE Provence (Agence Locale de la Transition Énergétique), d'Énergie partagée et de CIBRAV (Citoyens Branchés du sud Ventoux).

Seules les personnes inscrites sur Zoom pourront dialoguer directement avec Hervé Le Treut. La rencontre sera retransmise en live sur notre page Facebook et sur notre chaîne YouTube. Remplissez vite le formulaire ci-dessous !

Cette rencontre fait partie d'un cycle de 5 rencontres en ligne dédiées aux opportunités de transition sur le territoire du Parc naturel régional du Mont Ventoux, organisée en partenariat avec :

Logo Parc Régional du Mont Ventoux

Logo Leader

Formulaire d'inscription
Cette inscription vous permettra d'obtenir un lien vers une plateforme de discussion en ligne. Nous vous enverrons ce lien juste avant le début de l'émission, à 17h.
Une fois inscrit·e, suivez les instructions reçues par mail (pensez à vérifier votre dossier Spams).
Région