Urgent, recherchons BEAUTÉ !
Comment et pourquoi ? Et une fois trouvée, quels seraient ses effets ?
Nous pouvons tous quelque part devenir moteur de l’apparition de la beauté, ou de la même façon, coupable de sa disparition. Chacun à notre niveau, à titre individuel chez soi, mais aussi dans nos fonctions surtout en tant qu’élu, gestionnaire d’espace naturel, aménageur de nos espaces publics ou acteur de l’édification de nos ouvrages qu’ils soient jardin, rue, route, pont, bâtiment, forêt, montagne et que sais-je encore ?
En y réfléchissant bien, je vous défie de trouver une notion plus impactante que LA BEAUTÉ et je subodore que vous allez découvrir les outils pour la développer lors des rencontres multidisciplinaires de notre association VOLUBILIS.
Pour toutes ces raisons fondamentales, sachez que ces rencontres sont éligibles à des budgets formation. LA BEAUTÉ est en effet une notion qui s’apprend.
Malgré un contexte de réduction des subventions publiques, nous souhaitons proposer des rencontres riches et accessibles. En conséquence, nous faisons aussi appel à votre générosité.
Philippe Huet
Président de Volubilis
Président de Volubilis
Nos prochaines Rencontres Méditerranéennes, placées sous le thème "De la Beauté", se tiendront du 26 au 28 novembre 2025.
Trois jours de conférences, débats, ateliers et projections pour explorer la Beauté comme facteur de transition et de bien-être.
Au programme, 4 grands axes :
- Beauté & philosophie : réflexions esthétiques, approches théoriques et sensibles.
- Beauté des paysages : comment la perception influence nos territoires ruraux et urbains.
- Beauté, santé & bien-être : le rôle du beau dans nos vies quotidiennes.
- Beauté, ville & architecture : imaginer des espaces de vie harmonieux et désirables.