Dans le cadre du salon Primevère, Sans Transition animera une conférence dédiée à la Loi d’orientation et avenir agricole.
Nous donnerons la parole à un panel d'intervenants composé de :
Anne Stambach-Terrenoir, députée LFI-NUPES de Haute-Garonne ; Keyvan Mostafavi, chargé de campagne pour l’association Assiettes Végétales; Mathilde Hignet, députée LFI-NUPES d’Ille-et-Vilaine ; Jérémy Camus, vice-président à La Métropole de Lyon.
Depuis 2023, le gouvernement planche sur un Pacte-Loi d’Orientation Agricole, elle devrait être soumise au débat parlementaire au premier trimestre 2024. Une loi d’orientation agricole voit le jour en moyenne tous les 10 ans… L'enjeu est donc capital. Alors que nous devons redéfinir notre futur alimentaire pour qu'il soit plus résilient et décarboné. Ce projet est-il à la hauteur des enjeux pour répondre aux défis du renouvellement des générations et de l’adaptation au changement climatique ? Quels usages pour l'eau ? Quel futur pour les méga-bassines ? Décryptage et analyse autour de cette table ronde.
Date(s), horaire(s) et lieu(x)
Samedi 2 Mars 2024 | 18h15 | Salle Lumière 8
Contact(s) :
La Métropole de Lyon, 20 rue du Lac, 69003 Lyon, https://www.grandlyon.com Assiette végétale, https://assiettesvegetales.org
En savoir plus : https://www.salonprimevere.org/programmation/forme/conference/loi-d-orientation-et-avenir-agricole