Élection de Benoît Hamon à la présidence d’ESS France : la réaction de Denis Philippe, président de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur

Publié le jeu 11/04/2024 - 17:57

Benoît Hamon, ancien ministre et directeur général de SINGA Global, vient d’être élu en assemblée générale, à la présidence d’ESS France. Il prendra ses fonctions le 12 juin, à l’occasion du Congrès de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire. Invités par la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire en région Sud et son président, les trois candidats précédemment en lice étaient venus à Marseille, pour faire campagne et rencontrer les acteurs de l’ESS du territoire

Réaction de Denis Philippe président de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Au nom de la Chambre régionale de l'ESS Provence-Alpes-Côte d'Azur, j’adresse mes félicitations au futur président d'ESS France, Benoît Hamon. Je remercie Stéphane Junique et Damien Baldin qui sont venus à Marseille en réponse à l’invitation de notre Chambre régionale et qui ont rencontré les membres du Conseil d'administration, les partenaires et les nombreux acteurs de l'ESS.
À l'aube de l'anniversaire des 10 ans de la loi du 31 juillet 2014 qui a reconnu les Chambres régionales de l'ESS, tout reste à faire pour avancer sur les moyens dont doivent disposer les CRESS pour remplir pleinement leur rôle.
Les initiatives portées par les entreprises de l’ESS avec les associations démontrent que l’économie sociale et solidaire a un rôle à jouer dans la revitalisation des territoires. Ces nombreuses initiatives dans l’innovation sociale, doivent pouvoir se reproduire et essaimer pour devenir la condition de la réussite globale du développement de l’ESS.
Cette ambition, nous la partageons à la Chambre régionale, et nous continuerons à fédérer avec l’ensemble des familles de l’Économie Sociale et Solidaire pour faire de notre forme d’entreprendre, la norme de demain.

 

Plus d'infos

www.cresspaca.org

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !