[UICN] Congrès Mondial de la Nature : Top départ !

Publié le ven 03/09/2021 - 09:42
© Pixabay

Repoussé à 2 reprises en raison de la crise sanitaire, le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN a débuté ce 3 septembre à Marseille, lançant 8 jours de débats et de conférences entre décideurs et experts, autour des enjeux de conservation de la biodiversité. A un mois seulement de la Convention des Nations-Unies sur la diversité biologique, ce Congrès devrait donner les prochaines voies à suivre aux gouvernements, afin de fixer des objectifs ambitieux pour les décennies à venir en terme de conservation et de restauration de la biodiversité.

Plus d'infos

La biodiversité : remède à nos crises

Comment et pourquoi la nature peut nous sauver de l’effondrement ?

A l’occasion du Congrès Mondial de la Nature, Sans transition ! dévoile son nouveau hors-série, traitant d’une façon inédite les liens entre crises et biodiversité. Et si la biodiversité était LA solution aux maux de notre civilisation (effondrement des espèces et des écosystèmes, réchauffement climatique, maladies environnementales, inégalités socio-économiques...)? Et si préserver et respecter le Vivant pouvait nous tirer d’affaire ?

Un numéro exceptionnel avec Gilles Boeuf, Dominique Bourg, Valérie Cabanes, Francis Hallé, Jean Jouzel, Eloi Laurent, Pierre Rabhi, Marie-Monique Robin, François Sarano, Sophie Swaton…

Plus de 120 pages de contenu inédit, une dizaine de scientifiques et expert·es, et des reportages de terrain. Un numéro en partenariat avec France nature environnement.

Pour pré-commander le hors-série, au prix de 8€ (tarif standard=12€), envoyez un mail julie@sans-transition-magazine.info.

Sans transition Hors-Série la biodiversité remède à nos crises