Les petiotes : les Tiny House qui invitent à vivre et travailler autrement

Publié le sam 29/07/2023 - 10:00

Crées par la conceptrice Julie Hallet, ces très jolies Tiny House veulent inviter à travailler et vivre autrement, en proposant une solution au problème de l'immobilier de plus en plus tendu. Une entreprise locale qui "travaille sur la proximité, la réactivité et le bon sens"

En lançant ses "petiotes", des dépendances de jardin habitables, Julie Hallet a voulu répondre à des problématiques bien connues des sociétés de rénovations comme la sienne, associées à une évolutions certaine de nos façons de vivre et de travailler. Augmentation des prix des matériaux, difficultés d'emprunt pour les investisseurs, conceptions peu respectueuses de l'environnement.

Les "petiotes" reprennent le concept bien connu des tiny houses avec plusieurs partis pris importants : "Tout d'abord, elles sont peu énergivores, explique Julie Hallet, grâce à des matériaux qualitatifs et respectueux de l'environnement. Ensuite, elles sont plus performantes sur le plan énergétique et économiques. Nous ne nous contentons pas d'appliquer les règles très allégées en matière de performance énergétique pour les logement inférieurs à 50 m². Nous appliquons la même RE 2020 que celle imposée aux habitations principales neuves et nous valorisons la réduction des intermédiaires en priorisant le travail local."

 

Pour en savoir plus sur "les petiotes", c'est ici
 

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !