Breizh Cop : participez à la concertation

Créé le : 04/05/2018
Le Conseil Régional de Bretagne s'est réuni en session exceptionnelle, le 19 avril dernier, pour voter les grandes étapes de la Breizh Cop - Conseil Régional de Bretagne

Les grandes étapes de la Breizh Cop ont été votées par le Conseil Régional de Bretagne, réuni en session extraordinaire, le 19 avril dernier. Inspiré des Conférences des parties (COP) de l'Onu, le but de la Breizh Cop est l'aménagement du territoire de transition en associant citoyen-e-s, collectivités, associations et représentants du monde économique. Concrètement, la démarche doit aboutir à la définition du Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires, document qui dessine les grandes lignes de l'avenir de la Bretagne à l'horizon 2030.

Dans cette perspective, la session du 19 avril a soumis trois documents au vote :

  • Un rapport d’étape sur les premières orientations qui constitueront le socle du projet de territoire ;

  • Une charte des valeurs et principes à laquelle tout citoyen peut adhérer ;

  • Les éléments de calendrier de la concertation.

A cette occasion a été ouvert le processus de concertation de la Breizh Cop. Les citoyen-e-s étant invités à s'exprimer via la mise en place d'une plateforme participative. Objectif : aboutir à la rédaction d'un document d'orientation et d'un cahier des engagements.

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement le document d'information réalisé par Sans Transition! Bretagne sur la Breizh Cop, en partenariat avec la région Bretagne :

 

Plus d'infos : www.bretagne.bzh/jcms/prod_422426/fr/la-session-sur-la-breizhcop-en-bref?preview=true


 

 

 

Partager