Rennes : Une cagnotte solidaire en librairie

Publié le mer 01/08/2018 - 14:33

A la librairie La Nuit des Temps, une cagnotte solidaire est désormais mise en place dans le cadre de l'initiative "Les Suspendus de Rennes". L'objectif ? Permettre aux personnes défavorisées d'acheter des livres.

 

 

 

 

Pour un livre de poche neuf, il faut compter entre six et dix euros, ce qui n'est pas à la portée de tous les revenus. Mais à la librairie La Nuit des Temps, quai Emile Zola, aux bords de la Vilaine, on peut désormais participer à la cagnotte solidaire mise en place dans le cadre de l'initiative "Les Suspendus de Rennes". A chaque fois que dix euros sont récoltés, la librairie émet un bon d'achat à destination des personnes qui n'auraient pas les moyens de s'acheter un livre. Les bons d'achat sont ensuite à demander au moment du passage en caisse.

Un réseau dynamique

La librairie rejoint le réseau des commerces "suspendus" de Rennes, qui compte des cafés, des boulangeries et des petits commerces. Ce principe de consommation solidaire a été développé dans la capitale bretonne par l'association "La Maison des Citoyens de Rennes". Ainsi au Mange-Disque (rue Vasselot) par exemple, vous pouvez commander un café pour vous, et un deuxième qui sera "suspendu", c'est-à-dire mis en attente, pour quelqu'un d'autre.  

 

 

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !