Kiosque


Pour lire Sans transition !, vous pouvez VOUS ABONNER ou acheter votre édition régionale AU NUMERO ci-dessous. La revue est aussi disponible PRÈS DE CHEZ VOUS.         

En kiosque en ce moment

    

N°24 (Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) – juillet - août 2020 –

Au sommaire de Sans transition ! n°24 : 

  • ENTRETIEN – CYRIL DION : " Seule la coopération nous sortira de l'impasse collective ". Ecrivain, réalisateur et militant écologiste, Cyril Dion prépare son nouveau film, Animal, dans l'objectif de montrer les solutions qui visent à réparer notre biodiversité menacée. Rencontre avec celui qui participe également activement à la convention citoyenne pour le climat ...

  • DOSSIER - DEMOCRATIE ALIMENTAIRE. Liberté, égalité, mieux manger ? Si le confinement a dopé positivement l’image du bio et des circuits courts, des incidences fortes ont ébranlé nos systèmes agricoles et alimentaires. Dans ce dossier, nous explorons les solutions pour tenter de remettre de l’égalité dans l’assiette et rendre plus résiliente notre alimentation.

  • DOSSIER – COVID-19 - Leur monde d'après. Alors que certains souhaitent tirer des enseignements de la pandémie et appellent de leurs voeux la construction d’un nouveau monde plus vert et solidaire, les tenants du vieux monde néolibéral veulent relancer la croissance coûte que coûte, au prix, parfois, de graves régressions sociales et écologiques. Deux visions irréconciliables s’affrontent ...

  • DOSSIER – HANDICAP - Haro sur les discriminations. Manque d’aménagements prévus pour le télétravail, diffi cultés d’accès aux soins, suspicion de tri des patients au détriment des personnes en situation de handicap : la crise du coronavirus, avec son lot d’injustices, a mis en évidence un problème bien plus structurel : 15 ans de politiques discriminatoires qui ont mené à l’abandon des personnes en situation de handicap.

  • DOSSIER – LUC FREMIOT " La lutte contre les violences faites aux femmes : une qestion d'engagement " - Il fut l’un des premiers à prôner l’éviction des conjoints violents du domicile. Il fut aussi celui qui plaida, dans son réquisitoire en 2012, l’acquittement d’Alexandra Lange, jugée pour avoir tué son mari violent. Depuis plus de dix ans, Luc Frémiot est engagé contre les violences faites aux femmes.

Au programme dans vos régions en Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes : reportage sur le bois raméal fragmenté en Provence, dans le Morbihan : enquête sur le laborieux retour à la terre, une association d'insertion pour tous en Isère et des anti-linky très remontés en Occitanie.

 

Pour retrouver tous nos numéros en cours et passés,
choisissez votre région
      

                                               

   

                                

                                                           

 

 

                                                                                                                                                                                                

Pour contacter notre service abonnement
Sans Transition ! – 52 Route de Garlan – 29600 Morlaix
abonnement@sans-transition-magazine.info / 09 81 71 43 23

Pour vous abonner à Sans Transition !, rendez-vous sur notre page Abonnements.

Vous pouvez aussi soutenir notre projet  en faisant un don (déductible à 66% de vos impôts)
RDV sur 
www.okpal.com/sans-transition-la-revue-des-citoyen-ne-s-engage

Partager