Une carte interactive d'agriculteurs engagés en Ille et Vilaine

Créé le : 07/05/2020

Initié par Eau du Bassin Rennais, le label local Terres de Sources soutient et encourage les bonnes pratiques des agriculteurs locaux qui se sont engagés à agir pour l’environnement et la protection de l’eau potable. Une carte vous détaille où ils se trouvent.

Dans le contexte d’urgence sanitaire actuel, consommer localement prend encore plus de sens. Avec Terres de Sources, vous localiserez les producteurs engagés proche de chez vous, afin de participer à accélérer la transition agro-écologique locale.

Le projet Terre de Source vise à mobiliser les acheteurs et les habitants consommateurs du territoire à acheter les produits de ces exploitations. Il s'agit d'un outil de relocalisation d'une économie locale, en même temps qu'un outil de transition alimentaire, agricole et écologique du territoire. Notamment en offrant des débouchés rémunérateurs aux agriculteurs qui s'engagent à agir en contrepartie pour protéger nos ressources en eau.

Terres de Sources propose désormais une carte interactive. Cette carte vient en complément de celles déjà mises en ligne par le Conseil Régional de Bretagne ou encore le Pays de Rennes. Elle permet de recenser les producteurs Terres de Sources qui assurent encore une livraison, vendent directement sur leur exploitation et répertorie également tous les points de vente proposant les produits des agriculteurs engagés Terres de Sources.
Cet outil, au delà de la crise sanitaire, sera mis à jour et enrichi d’informations sur les producteurs Terres de Sources et sur les lieux de vente afin d’entretenir une relation avec les consommateurs.

 

Elle est dès à présent consultable ici.



Plus d'infos
www.eaudubassinrennais-collectivite.fr

Partager