Kiosque


Pour lire Sans transition !, vous pouvez VOUS ABONNER ou acheter votre édition régionale AU NUMERO ci-dessous. La revue est aussi disponible PRÈS DE CHEZ VOUS.         

En kiosque en ce moment

    

N°21 (Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) – janvier-février 2020 – 5,5 €

 

Au sommaire de Sans Transition n°21 : 

  • ENTRETIEN – GILLES CLEMENT : " La nature, c'est nous ! ". Jardinier, paysagiste, entomologiste, biologiste : Gilles Clément plonge les mains dans la terre et nous livre rapport sensible à la nature. Pour ce philosophe et artisan des jardins, il faut cesser de concervoir la nature comme une altérité, et accepter d'en faire intimement partie.

  • DOSSIER - DEFENSE DES ANIMAUX : La révolution marche. Les actions des militants se poursuivent depuis plusieurs années dans l'ombre pour tenter de peser face aux puissants lobbys alimentaires. Une lutte désorganisée, mais qui progresse, tout en gagnant la bataille médiatique.

  • DOSSIER – SOUVERAINETE NUMERIQUE - L'éthique dans le cloud ! S'affranchir des grands groupes, utiliser des logiciels libres et devenir propriétaire de son propre centre de données, c'est l'objet d'une révolution numérique opérée par des collectivités et des particuliers, soucieux de remettre de l'éthique dans le cloud, et privilégier le local.

  • DOSSIER – URGENCE CLIMATIQUE - La fin des petits pas ? Et si, face à l'urgence climatique, les "petits pas " ne suffisaient plus ? Faut-il définitivement les enterrer, comme le préconisent certains, et notamment l'ONU, au profit d'actions bien plus ambitieuses à l'échelle des états ? Ou faut-il, comme le défendent d'autres, valoriser chaque petit pas, chaque petite pièrre ainsi posée dans les rouages infernaux du réchauffement climatique, désormais inéluctable ?

Au programme dans vos régions en Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes : les détritivores à l'assaut des déchets alimentaires à Lyon, des réfugiés qui tentent de repartir de zéro dans les Côtes d'Armor, l'insertion par le rugby à Toulouse et enfin, une immersion dans la tête du loup dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Pour retrouver tous nos numéros en cours et passés,
choisissez votre région
      

                                               

   

                                

                                                           

 

 

                                                                                                                                                                                                

Pour contacter notre service abonnement
Sans Transition ! – 52 Route de Garlan – 29600 Morlaix
abonnement@sans-transition-magazine.info / 09 81 71 43 23

Pour vous abonner à Sans Transition !, rendez-vous sur notre page Abonnements.

Vous pouvez aussi soutenir notre projet  en faisant un don (déductible à 66% de vos impôts)
RDV sur 
www.okpal.com/sans-transition-la-revue-des-citoyen-ne-s-engage

Partager