Kiosque


Pour lire Sans transition !, vous pouvez VOUS ABONNER ou acheter votre édition régionale au numéro ci-dessous. La revue est aussi disponible PRÈS DE CHEZ VOUS.         

En kiosque en ce moment

    

N°16 (Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) – mars-avril 2019 – 5,5 €

 

Au sommaire de Sans Transition n°16 : 

  • ENTRETIEN – CLAIRE NOUVIAN, "RENOUVELER LES CODES DE LA POLITIQUE". Militante écologiste de longue date, Claire Nouvian est co-fondatrice de Place Publique, mouvement politique créé aux côté du philosophe Raphaël Glucksmann, de l'économiste Thomas Porcher et de Jo Spiegel, maire de Kingersheim (68). Leur objectif : créer une liste d'union de la gauche pour les élections européennes de mai prochain.

  • DOSSIER - GOUVERNANCE - Le défit de la démocratie participative. Des revendications des gilets jaunes aux expérimentations des les villes françaises, la démocratie participative apparaît comme un mode de partage du pouvoir capable de transformer la sociétié et de permettre la construction de la loi. Pour le politologue Yves Sintomer, elle peut aussi être "porteuse de déception". 

  • DOSSIER – TECHNOLOGIES - Vers un "âge des low-tech". Face au tout numérique et au jetable, les promoteurs de "low-tech", misent sur des techniques robustes, réparables et "do it yourself". Objectif : répondre à nos besoins élémentaires, tout en ménageant la planète.

  • DOSSIER – MODES, PASSEZ A L'ETHIQUE ! Désastres écologiques et humains : la consommation massive de vêtements peu chers a des impacts que l'on ne peut ignorer. Relocalisation de la production, recyclage, achat d'occasion, "do it yourself"... Des alternatives à la "fast fashion" proposent une mode plus "responsable".

​Retrouvez vos sujets régionaux en Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Des arbres réfugiés climatiques en Loire-Altantique, une forêt indigène dans le Tarn, un garage autonome et solidaire à Clermond-Ferrand ou encore, zoom sur le combat pour sauver les sols en Provence.

 

Choisissez votre région      

                                               

   

                                     

                                                           

 

 

                                                                                                                                                                                                

Pour contacter notre service abonnement
Sans Transition ! – 52 Route de Garlan – 29600 Morlaix
abonnement@sans-transition-magazine.info / 09 81 71 43 23

Pour vous abonner à Sans Transition !, rendez-vous sur notre page Abonnements.

Vous pouvez aussi soutenir notre projet  en faisant un don (déductible à 66% de vos impôts)
RDV sur 
www.okpal.com/sans-transition-la-revue-des-citoyen-ne-s-engage

Partager