Kiosque


Sans transition !, la revue des citoyens engagés a besoin de ses lecteurs pour continuer son chemin. Aujourd’hui disponible sur trois territoires : Bretagne, Provence et Occitanie, cette revue vous apportera les clés pour comprendre la Transition en  marche près de chez vous.

Pour lire Sans transition !, vous pouvez VOUS ABONNER ou acheter au numéro sur cette page. La revue est aussi disponible PRÈS DE CHEZ VOUS.

En kiosque en ce moment

    N°7 – Septembre - Octobre 2017 – 5,5 €

Il nous parle de la nécessaire union des progressistes en cette rentrée sociale chargée. Mais aussi de sa conception d'une presse libre et indépendante comme moteur de la démocratie. Nous avons rencontré Edwy Plenel, président de Médiapart, durant l'université d'été d'Attac. Autres sujets nationaux dans ce numéro d'automne : les recettes d'une cantine 100% bio, la démocratie en mode connecté et une enquête sur le business des déchets.

Découvrez vos sujets régionnaux 

Côté régions, en Occitanie, nous vous proposons de découvrir la Maison des enfants extraordinaires, qui accompagne des jeunes en difficulté d'apprentissage, à Sauve, dans le Gard. Ainsi que l'Atelier Solidaire de Toulouse, structure associative qui promeut l'auto-rénovation et l'entraide dans le quartier populaire d'Empalot.  

En Bretagne, vous retrouverez un reportage sur une initiative d'auto-construction de maisons à Saint-Médard-sur-Ille (35) et un dossier sur les OGM débarqués dans les ports bretons.

En Provence, nous sommes allés à la rencontre des Prytanes II, bâtiment écologique qui accueille des personnes en situation d'errance, dans un quartier d'Aix. Nous avons aussi fait un tour dans la vallée du Gapeau, territoire de l'arrière-pays toulonnais en pleine transition.

 

Choissisez votre région

Pour contacter notre service abonnement
Sans Transition ! – 52 Route de Garlan – 29600 Morlaix
abonnement@sans-transition-magazine.info / 09 81 71 43 23

Pour vous abonner à Sans Transition !, rendez-vous sur notre page Abonnements.

Vous pouvez aussi soutenir notre projet  en faisant un don (déductible à 66% de vos impôts)
RDV sur
www.jaimelinfo/sans_transition/

Partager