Kiosque


Pour lire Sans transition !, vous pouvez VOUS ABONNER ou acheter votre édition régionale AU NUMERO ci-dessous. La revue est aussi disponible PRÈS DE CHEZ VOUS.         

En kiosque en ce moment

    

N°22 (Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) – mars-avril 2020 – 5,5 €

 

Au sommaire de Sans transition ! n°22 : 

  • ENTRETIEN – CLEMENTINE AUTAIN : " L'atout essentiel de #METOO, c'est la honte qui change de camp ". Femme politique députée de la France insoumise, la journaliste et écrivain mène un combat en faveur des droits des femmes. Bien qu'elle se réjouisse de la libération de la parole des femmes, elle fustige également l'insuffisance de l'action des pouvoirs publics en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.

  • DOSSIER - QUAND LA VILLE VIRILE FACILLE. Alors que les villes de demain se dessinent, l'égalité femmes-hommes reste une fable. Des villes dessinées par et pour les hommes, un espace public souvent accaparé par la gent masculine ... Mais partout des femmes luttent pour se faire entendre, faisant vaciller le socle de l'hégémonie masculine.

  • DOSSIER – TRAVAILLER MOINS POUR SAUVER LA PLANETE ? La question est sérieusement posée par des chercheurs qui soulignent la corrélation entre croissance économique et destruction de la planète. Doit-on envisager un revenu universel pour sortir de la logique productiviste et baisser nos émissions de CO2 ?

  • DOSSIER – VILLE INTELLIGENTE - Le cauchemar derrière les promesses ? Débarquées après la crise financière de 2008, la "smart city" et ses promesses d'économie d'énergie progressent en France. Entre la captation lancinante des données et des services publics par des groupes privés et la multiplication des outils de surveillance, les craintes émergent. Les alternatives aussi.

Au programme dans vos régions en Bretagne, Provence, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes : zoom sur vos villes en transition à la veille des élections municipales et sur l'apparition des supermarchés coopératifs.

 

Pour retrouver tous nos numéros en cours et passés,
choisissez votre région
      

                                               

   

                                

                                                           

 

 

                                                                                                                                                                                                

Pour contacter notre service abonnement
Sans Transition ! – 52 Route de Garlan – 29600 Morlaix
abonnement@sans-transition-magazine.info / 09 81 71 43 23

Pour vous abonner à Sans Transition !, rendez-vous sur notre page Abonnements.

Vous pouvez aussi soutenir notre projet  en faisant un don (déductible à 66% de vos impôts)
RDV sur 
www.okpal.com/sans-transition-la-revue-des-citoyen-ne-s-engage

Partager