[ SEMENCES PAYSANNES ] " Le nouveau pari coopératif "

Créé le : 14/10/2019

Ce week-end, se déroulait le salon Ille et Bio à Guichen (35), organisé par l'association Culture Bio. Au cours des deux journées, un grand nombre d'animations, de conférences ou encore d'ateliers ont eu lieu. Sans transition ! a eu le plaisir d'y participer.

Notre journaliste, Virginie Jourdan, animait sur Radio Laser une émission consacrée au sujet des semences paysannes. Ses invités étaient :

> Julie Bertrand, artisane du vivant installée à la Ferme de Carafray, à Molac, dans le Morbihan, et co-fondatrice de l'association Triptolème qui valorise les variétés anciennes de céréales et notamment de blés destinés à la boulange.
> Marc Sire, association Kaol Kozh qui favorise le déploiement de la biodiversité potagère grâce aux semences et notamment aux semences paysannes.
> Véronique Chable, chercheuse à l'INRA, coordinatrice de programmes de Recherche Participative.
> Jean-Martial Morel, maraîcher installé à Chavagne, au sud de Rennes.

(Ré) écoutez l'émission !

Rendez-vous vendredi 18 octobre à Rennes pour la conférence gratuite de l'agronome Marc Dufumier qui sera suivie d'une table ronde dédiée aux semences paysannes et à l'alimentation de qualité entre Marc Dufumier et les acteurs locaux.

Partager