SAMEDI 6 OCTOBRE, ANCIELA INVITE LES GRANDSLYONNAIS À S’ENGAGER POUR RELEVER LES DEFIS ÉCOLOGIQUES ET SOLIDAIRES !

Créé le : 03/10/2018

Par Anciela

Afin de relever les défis écologiques et solidaires de notre région, Anciela invite les grandlyonnais à rencontrer une trentaine d’associations qui ont besoin de bénévoles pour s’engager à leurs côtés et construire le monde de demain. Une manifestation où seront attendues 500 personnes, au gymnase de la Maison pour tous des Rancy.

Transition écologique et solidaire recrute citoyens motivés pour changer le monde !

L’enjeu de cette journée est le passage à l’acte. A l’heure où les défis lancés à notre solidarité, et où l’urgence écologique affectent la plupart des citoyens, l’idée d’Anciela est d’aider chacun à trouver sa place pour agir et construire une société meilleure. Pour Martin Durigneux, président d’Anciela « Nous avons besoin de l’engagement et des initiatives des citoyens pour réussir à relever les défis écologiques et solidaires considérables auxquels nous faisons face ». Et pour agir, pas besoin d’être spécialiste ou déjà engagé, poursuit Martin : « chacun peut être utile à la transition écologique et solidaire de la société. La diversité des engagements et des initiatives est notre richesse ! » .

Jusqu’à 500 participants pour renforcer les associations grandlyonnaises !

Avec l’événement « Une année pour agir », samedi 6 octobre, Anciela compte mobiliser entre 300 et 500 personnes qui souhaitent agir en faveur d’une société écologique et solidaire et leur permettre de découvrir une trentaine d’associations particulièrement actives où elles pourront ensuite s’engager. L’objectif ? Relever six grands défis auxquels notre société fait face : Agir pour une société zéro-déchet ; Favoriser une alimentation écologique pour tous ; Préserver la nature et le climat ; Accueillir les migrants ; S’entraider pour construire une société solidaire ; Faire grandir les économies alternatives. Autour de chaque défi, les participants pourront rencontrer 5 associations.

Un hors-série gratuit du Magazine Agir à Lyon et ses alentours

En amont de l’événement, Anciela distribue gratuitement un hors-série du Magazine Agir à Lyon et ses alentours pour donner envie d’agir à toujours plus de monde en faisant connaître ces six défis à relever et les actions à la portée de chacun. A retrouver dans vos rues et commerces de la région lyonnaise, ou au local de l’association !


« Une année pour agir » : informations pratiques Samedi 6 octobre, de 15h à 19h, au gymnase de la Maison pour tous des Rancy, Lyon 3 ème , Métro Guillotière. Gratuit et ouvert à tous. Espace enfants et goûter bio disponibles sur place . Inscription conseillée sur : www.anciela.info/uneanneepouragir Un événement organisé en partenariat avec la Métropole de Lyon.


Anciela Anciela est une association lyonnaise indépendante qui suscite, encourage et accompagne les engagements et les initiatives des citoyens en faveur d’une société écologique et solidaire. Elle propose un Guide Agir à Lyon pour découvrir mille et une manières d’agir en région lyonnaise et un Magazine mensuel Agir à Lyon et ses alentours. Anciela, 34 rue Rachais, Lyon 7 Métro Garibaldi Permanences les mardis de 16h à 20h contact@anciela.info - 0972386050 - www.anciela.info

Partager