Célébration du mariage d’un maire & d’un promoteur. Pour le pire et le pire. Après 15 ans de vie à la colle, un contrat en béton va sceller leur union !

Publié le mar 13/12/2016 - 12:41

Par le collectif "Non à Val Tolosa"

Le collectif "Non à Val Tolosa" appelle à participer à une marche de 14,8 km -, samedi 17 décembre, pour protester contre la réalisation du centre comemrcial Val Tolosa, à Plaisance du Touch, en périphérie de Toulouse. Un projet et une lutte dont nous parlons dans notre enquête sur les zones commerciales, parue dans le numéro 2 de Sans Transition !

Les travaux sont lancés

Voilà plus de 10 ans que le collectif Non à Val Tolosa lutte contre la construction d'un gigantesque centre commercial à Plaisance du Touch, en périphérie de Toulouse :

  • pour dire non au bétonnage à tout va
  • pour dire non à ce modèle de société consumériste qui ne respecte ni l'homme ni l'environnement
  • pour préserver l'emploi dans les petits commerces des centres villes

En juin 2016, la justice annule le permis de construire accordé en 2009. Malgré cette décision, le maire de Plaisance du Touch délivre au promoteur Unibail Rodamco un nouveau permis de construire parfaitement illégal puisque la zone du projet est dorénavant classée inconstructible.

La mairie démarre les travaux en octobre pour la construction des routes censées desservir le projet.

A nous de nous faire entendre pour que les manœuvres mises en place par le couple Unibail/maire de Plaisance ne passent pas !

Départ de la mairie de Plaisance du Touch à 8H30

RDV à Toulouse à St Cyprien à 12H30

Au programme dans Toulouse : batucada, mariage du maire et du promoteur, et aussi à l'arrivée devant la préfecture : prises de paroles, échanges, grignotage, musique, arbre à mot, etc. 

Toutes les infos sur gardaremlamenude.com/blog/post/marche-de-la-menude-contre-val-tolosa-2016

En complément Vendredi 16/12 à 20H30 : Projection en avant-première exceptionnelle de « LA CIGALE, LE CORBEAU ET LES POULETS » en présence du réalisateur et des protagonistes du film à l'UTOPIA Tournefeuille avec buffet, débats et le musicien du film... au profit de la lutte !

Toutes les infos sur le site de l'Utopia.