5G : "MACRON TOMBE LE MASQUE…"

Publié le mar 15/09/2020 - 10:22

Par Agir pour l'Environnement et PRIARTEM

Paris, le 15 septembre 2020 :

En accusant les opposants à la 5G d’Amish, présentés comme hostiles à toute forme de technologie, le président de la République tombe le masque. Emmanuel Macron vient de lancer la saison 2 de « l’environnement, ça commence à bien faire », mauvais remake d’une série déjà indigeste.
Les associations regrettent que le président de la République se sente obliger d’insulter les corps intermédiaires pour justifier une innovation dont l’intérêt demeure à démontrer.
Pour Agir pour l’Environnement et PRIARTEM, « tout ce qui est excessif est insignifiant ». Au regard de l’attitude du gouvernement et désormais du président lui-même qui multiplient les insultes et les caricatures, les associations annoncent qu’elles boycotteront le rendez-vous prévu avec Cédric O, secrétaire d’Etat à la transition numérique.
Les associations rappellent leur exigence d’un véritable débat public sous l’égide de la Commission nationale du débat public. Agir pour l’Environnement et PRIARTEM n’ont de cesse de réclamer une étude d’im-pact rigoureuse de la 5G avant son déploiement, ce que refuse le gouvernement.

 

>> Retrouvez aussi notre dossier complet sur la 5G dans le prochain numéro de Sans Transition !

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !