Conférence de Perrine Hervé-Gruyer"Cultivons la résilience, la solution permaculture !"

03/02/2023
Live avec nos partenaires
Lieu
Marseille (13)
Provence


En clôture du Cortège des transitions, Sans transition ! vous propose une conférence vendredi 3 février à 18h30 à La Cité de l'agriculture de Marseille : "Cultivons la résilience, la solution permaculture !" avec Perrine Hervé-Gruyer, suivie d'une table-ronde avec les acteurs marseillais engagés dans la permaculture.

Perrine Hervé-Gruyer est la co-fondatrice de la Ferme du Bec Hellouin, référence française en permaculture basée dans l’Eure, en Normandie. La méthode utilisée sur la ferme cherche avant tout à répondre à une interrogation : comment nourrir l’humanité tout en guérissant la planète ? Cette approche est une contribution à l’invention de l’agriculture biologique de demain, dans un monde où les énergies fossiles deviendront inexorablement de plus en plus rares et chères.

Le travail de Perrine et Charles Hervé-Gruyer sur la Ferme du Bec Hellouin apparait dans de nombreux ouvrages et médias sur l'écologie, et notamment dans le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Perrine Hervé-Gruyer est aussi co-autrice du livre Vivre avec la terre, édité chez Actes Sud.

Découvrez son interview sur notre site !

Pratique :

18h30

La Cité de l'agriculture - 
6 square Stalingrad - 13001 Marseille

Entrée offerte

Inscription en ligne obligatoire sur Billetweb
 

Rencontre des acteurs sur le terrain

À l'occasion de sa venue à Marseille, Perrine Hervé-Gruyer se rendra dans plusieurs lieux emblématiques de la Cité Phocéenne durant l'après-midi, en présence des acteurs locaux engagés dans la transition alimentaire (Plus d'infos à venir).

 

 

Un évènement en partenariat avec :
 Logo ville de Marseille  Cité de l'agriculture    Logo AtmoSud  Logo CRESS PACA  Logo Actes Sud