[MANITA] Pour un football accessible à toutes les femmes !

Publié le lun 30/09/2024 - 12:00

Le Foot Solaire, tournoi sportif solidaire et responsable, revient le 4 octobre prochain à l’UrbanSoccer d’Ivry. Il rassemblera plus de 70 entreprises du secteur des énergies renouvelables pour un moment convivial et engagé.

Créé il y a six ans par Finergreen, banque d’affaires spécialisée dans la transition énergétique, le tournoi est désormais organisé par Manita, une start up qui oeuvre pour la pratique féminine du foot et pour le sport à impact en général. L’événement réunit chaque année les principaux acteurs du secteur des énergies renouvelables.

Désireuse de prouver qu’il est possible d’allier événementiel sportif et éco-responsabilité, l'organisation veille à respecter certains grands principes environnementaux : équipements et affichages éco-conçus et non-datés pour être réutilisés, nourriture végétarienne, vaisselle réutilisable ou recyclée, etc.

Depuis sa création, le tournoi s’engage également en reversant une partie des frais d’inscription à la Fondation Synergie Renouvelable, un fonds de dotation qui soutient les ONG en leur fournissant des moyens humains, techniques et financiers pour mener à bien des projets d’accès à l’énergie, contribuant ainsi au développement durable. Depuis deux ans, l’événement est organisé par Manita, une start-up dédiée à rendre le football accessible à toutes les femmes, notamment en accompagnant les entreprises dans le développement du foot féminin en interne. Dans cette optique, et fidèle à sa mission, la start-up a instauré une règle de mixité au sein du tournoi : une femme devra obligatoirement être présente en tant que joueuse de champ lors de chaque match.

Au-delà de ces engagements forts, c’est un programme tout en convivialité qui attend participant(e)s : foot, animations, cocktail, DJ et opportunités de networking. Un événement parfait pour renforcer la cohésion d’équipe et débuter la rentrée sous le signe de la positivité. Il reste encore quelques places pour les retardataires : rendez-vous sur la plateforme pour vous inscrire.

Garantissez l'indépendance rédactionnelle et financière de Sans transition !