Voici un livre écrit par Hervé Manouvrier, sorti aux éditions LC l’an passé, qui offre une belle perspective d’actions écologiques, sous forme de thérapie collective, face à l’urgence climatique et la crise de la biodiversité. A lire sans modération en ce début d’année !
Les rencontres fortuites offrent parfois des perspectives que seuls les plus audacieux peuvent entrevoir. C’est l’histoire de Patrice et Franck, dont les destins vont se croiser par hasard pour former un duo fraternel porteur d’espoirs. Le premier, casanier, dépressif, la soixantaine, est en deuil depuis plus d’un an après le décès de sa femme, alors que le second, la vingtaine en quête de sens, vient d’apprendre qu’il hérite d’une immense fortune et ne sait pas comment donner à cette opportunité une ligne directrice.
Ces deux-là vont apprendre à se connaître et à retrouver le goût des autres, en cheminant dans une randonnée thérapeutique durant laquelle ils vont imaginer au gré de leurs rencontres, un véritable projet collectif utopique. Sur les chemins de cette transition à la fois personnelle et collégiale, tous vont peu à peu croire à un rêve que certains qualifieront de fou : et si l’on redonnait ses droits à la nature ? Et si nous changions de vie pour dessiner cette transformation radicale ? Indéniablement, ce livre vous plongera au coeur d’une indispensable action collective à l’heure de la transition écologique !
Plus d’infos sur l’ouvrage « Un petit coin de ciel vert » :
editionslc.fr/produit/un-petit-coin-de-ciel-vert/