[ OCCITANIE ] La région dévoile un plan de soutien aux associations

Créé le : 16/04/2020

Face à l’impact de la crise et du confinement sur les actions des associations, la Région Occitanie a choisi de mettre en place des solutions "solidaires et concrètes" en simplifiant le versement des subventions, et en lançant le fonds « Solutions associations Occitanie » pour soutenir les organisateurs d’événements.

En Occitanine, 140 000 associations sont actives. La Région a décidé de les soutenir en simplifiant le versement des subventions et en créant un fonds exceptionnel de soutien pour les organisateurs d’événements doté de 5 M€.

La Région a décidé de verser de manière simplifiée aux associations ses subventions déjà votées - ou celles votées avant le 30 juin - pour les actions menées en 2020, même si les programmes prévus ne peuvent avoir lieu. Le paiement unique (forfait) sera fait sur les dépenses réelles. Cela touche les associations basées en Occitanie œuvrant dans la culture, le sport, la solidarité, la politique de la ville, l’économie sociale et solidaire, l’éducation populaire, la jeunesse, la culture scientifique et technique, la sensibilisation à l’environnement, la valorisation patrimoniale et touristique. En outre, les subventions régionales votées à partir du 1er juillet pour des actions 2020 pourront bénéficier d’avances de 70%.

> Plus d'infos

Partager