L’UNAT Bretagne s’agrandit

Créé le : 27/02/2018

L’UNAT Bretagne est le réseau des acteurs du tourisme social et solidaire en Bretagne. Il continue de se développer, preuve de l'engouement pour les modes de tourisme responsables.

L’UNAT Bretagne c'est aujourd’hui 45 adhérents, organisateurs de séjours pour tous et près d’une centaine d’hébergements touristiques en Bretagne : villages et de centres de vacances, centres internationaux de séjours, auberges de jeunesse. Promotrice d'un tourisme social et solidaire, fondé sur des valeurs humanistes, elle représente un pan important de l’économie touristique bretonne, avec 350 000 personnes accueillies en 2017, un chiffre d’affaires Tourisme de 88 millions d’euros et 1,6 million de nuitées.

De nouveaux adhérents sont très symboliques dans le secteur du tourisme social et solidaire :

Le Centre Moulin-Mer à Logonna-Daoulas, désormais géré par l’association Don Bosco, a créé le concept des classes de mer en France, à l'initiative d'un enseignant visionnaire, Jacques Kerhoas en 1964.
Ouvert à l’année, le centre est spécialisé dans 5 domaines d’activités : l’accueil de séjours scolaires, de séjours adaptés, de séjours vacances, de séminaires et de stages de voile. L’association gère également le centre nautique de Plougastel et dispose de deux points de location nautique l’été. Cette association avait depuis longtemps la volonté de rejoindre le réseau UNAT Bretagne pour partager les valeurs de l’ESS et contribuer au dynamisme du secteur.

L’Espace Montcalm à Vannes est une structure d'hébergement, qui accueille un public très diversifié, compte 175 lits, avec restaurant et salles de réunion. L'opportunité pour l'association de mutualiser les connaissances et expériences dans le domaine du tourisme auquel elle s’ouvre, et de bénéficier de formations et des échanges entre gestionnaires.

Les Villages Clubs du Soleil, détenus par 2 associations, ont souhaité rejoindre le réseau UNAT en Bretagne pour tisser des liens avec les acteurs du Tourisme Social et Solidaire de la région. Le village vacances Ty Nod, emblématique avec ses constructions originales rondes et classé au patrimoine du 20e siècle, à 300 m d’une plage de sable blanc, propose une capacité de 557 lits !

De quoi préparer ses vacances de printemps ou d'été...


Plus d'infos : www.unat-bretagne.asso.fr
www.moulin-mer.fr
www.montcalm-vannes.org/fr
www.villagesclubsdusoleil.com/fr

Partager