Nouveau cap pour le Groupe Hénaff

Créé le : 28/05/2019

Entreprise familiale, le Groupe Jean Hénaff affiche une nouvelle ambition : il lance sa stratégie Be Good 2030, qui place en son coeur les enjeux du développement durable.

Après le lancement l'an dernier de son produit phare version bio, le Groupe poursuit la diversification de ses activités, avec un objectif de chiffre d’affaires structuré autour de 3 grands piliers à l’horizon 2030 : 1/3 des produits de charcuterie conventionnels, 1/3 de produits de la mer et 1/3 de produits bio.
La démarche Be Good 2030 annoncée se construira sur 5 piliers, avec pour chacun des engagements et des objectifs. Au total, 14 engagements prioritaires, 36 axes de travail et 72 objectifs mesurables ont été définis, et seront suivis afin de s’assurer de leur bonne mise en oeuvre.

Ces 5 piliers engagent le Groupe Hénaff à être : protecteur de l’environnement breton, engagé avec sa communauté, pionnier d’un territoire à la pointe, respectueux des animaux et du vivant et exigeant sur l’ensemble de ses produits.

Il promet ainsi par exemple de lutter contre le réchauffement climatique, de préserver la ressource eau et la biodiversité, de développer l'économie circulaire, d'être un employeur responsable, d'être partenaire privilégié de ses fournisseurs, de s'ouvrir à de nouvelles collaborations (avec des ONG, les consommateurs...), de mettre en valeurs les ressources locales, de contribuer à la vitalité du territoire, de veiller à la bientraitance des porcs, de contribuer à l'essor d'une filière Mer responsable...

 

Virage bio
 

Si Jean Hénaff propose depuis 10 ans des produits biologiques, le lancement en septembre 2018 du célèbre Pâté Hénaff dans sa version Bio marque donc un tournant. Celui-ci est désormais fabriqué à partir de porcs locaux issus de l’agriculture biologique et abattus sur le site de Pouldreuzic. Un partenariat a été mis en place avec des éleveurs bio locaux. D’autres références Hénaff Bio continuent d'être développées. Le Groupe a également repris l’entreprise Kervern, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de charcuterie artisanale Bio depuis plus de 30 ans. Et un nouveau partenariat est engagé avec une coopérative de l’île de Sao Tomé, qui livre chaque année 10 tonnes de poivre bio à l’entreprise.

Tout ceci constituant les bases d'un nouveau cap responsable choisi par l'entreprise.

Plus d'infos
www.henaff.com

 

Partager