MBS : une Chaire sociale et inclusive

Créé le : 15/01/2020
Copyright Montpellier Business School

Montpellier Business School et sa Chaire Entrepreneuriat Social & Inclusion recevront la conférence de Rob Hopkins organisée par Sans Transition! le 5 février prochain. Cette école, qui oeuvre pour l'inclusion et une économie plus responsable, devient un nouveau partenaire engagé de votre revue à cette occasion.

Montpellier Business School est une école de commerce sous statut associatif (loi de 1901) et donc à but non lucratif. La mission de l’école est de former des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale dans la réalisation de leurs missions.

 

En 2009, Montpellier Business School était la première Grande Ecole à obtenir le label Diversité délivré par l’AFNOR. Depuis l’école n’a cessé de s’engager dans une politique d’amélioration continue pour l’égalité professionnelle, à la fois dans le cadre de ses programmes pédagogiques mais également en termes de ressources humaines. Dix ans après, elle reste la seule Grande Ecole en Management à codétenir les labels Diversité et Egalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes.

 

 

Sociale et inclusive

 

 

Depuis 2019, MBS s’est doté d’une Chaire Entrepreneuriat Social & Inclusion sous la direction du Dr Walid Nakara. Cette Chaire fédère un écosystème regroupant des grandes et petites entreprises, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, organisations de l’ESS, institutions, organismes d’accompagnement entrepreneurial, etc.

 

Cette Chaire poursuit trois objectifs principaux :

- promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat social à travers des activités de recherche et d’enseignement,

- développer l’inclusion dans toutes les entreprises ainsi que la formation et l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi,

- permettre aux organismes partenaires de renforcer leur ancrage territorial et d’améliorer leur engagement sociétal.

 

 

Plus d'infos :

www.montpellier-bs.com/chaire-entrepreneuriat-social-inclusion/

Partager