Les professionnels du solaire et du digital s'organisent en AuRA

Créé le : 29/10/2019

Mobilisés pour des territoires solaires et connectés en Auvergne Rhône-Alpes, les professionnels du syndicat AuRA Digital Solaire se retrouveront lors de leur prochain Digital Solar Summit, le 19 novembre prochain.

Ce temps phare des professionnels du solaire et du digital de la région, organisé par le syndicat AuRA Digital Solaire est un exemple de la volonté de ces entreprises, de favoriser une dynamique de rapprochement entre les habitants et les producteurs d'énergies renouvelables. Après une première édition réussie, l’édition 2019 de ce rendez-vous, près de Lyon, attend près de 200 professionnels, du digital, du solaire photovoltaïque mais également de l’efficacité énergétique.

Pascal RICHARD, Président du syndicat AuRA Digital Solaire


En 2019, nous sommes près de 100 membres. En 2020, nous visons les 200 membres. Il est essentiel pour nous de continuer notre développement en rassemblant toujours plus d’entreprises du digital et du solaire atour des enjeux phares de demain : le développement du diffus par le rapprochement des consommateurs et des producteurs sur nos territoires, grâce au digital, mais également la bonne intégration des grandes sources de productions renouvelables au sein des réseaux de transport et de distribution d’électricité.
 


Parmi les travaux clés de l’année 2020 figureront, la poursuite du travail engagé avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans la cadre du SRADDET ainsi que le développement des partenariats et des services aux adhérents. En un peu plus d’un an, le syndicat (créé juridiquement en janvier et inauguré en juin 2018) a su fédérer de nombreuses entreprises sur l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle, par son approche terrain, sa vision du solaire décentralisé ainsi que son agilité. Sa mission est d'accélérer la transition énergétique en adaptant le système électrique et en rapprochant consommateurs et producteurs de demain avec toujours plus de flexibilité et d’adaptabilité.
 


Plus dinfos
www.auradigitalsolaire.fr

Partager